Zebrano

Au bout du monde, ou presque, ce vaste restaurant est un havre de simplicité : ici tout n’est que détente et convivialité.

Cet état d’esprit est imprimé naturellement par les serveurs et transparaît également de la carte.

Zebrano
Zebrano


Avant de la découvrir on jette un coup d’œil à la déco : grand loft industriel avec ses hauts plafonds, ses briques et ses poutres d’acier. Un espace mezzanine pouvant être privatisé et de larges tables expliquent que de nombreux groupes d’amis viennent ici fêter leurs anniversaires. La salle donne sur une grande terrasse protégée de la rue.

Zebrano
Zebrano

 

Muni d’un verre de Saumur Brut à la Bergamote, on parcourt la carte « fusion » : du classique et des assiettes à composer soi-même, comme ces woks pour lesquels on doit, selon ses préférences, sélectionner une sauce et une garniture.

Qu’avons-nous goûté ? Un trio de mises en bouche, un mixte de croquettes et un carpaccio de bœuf au basilic et parmesan. Ces trois entrées étaient bonnes, avec une préférence pour le trio « surprise », qui change constamment. Quant aux croquettes, elles manquaient peut-être un peu de caractère.

Zebrano
Zebrano

En plats, un Wok composé à la sauce thaï et aux scampis bien parfumés, de même qu’un tartare parmesan et basilic très frais, sont relativement attendus mais goûteux. Ce qui nous a égayé les papilles ce soir-là, ce fût un moelleux de volaille en croute de Serrano, cœur fondant de mozzarella et stoemp de tomates… rien que le descriptif donne l’eau à la bouche. Succulente préparation à la viande bien juteuse.

Et en vin ? Le Saint-Nicolas de Bourgueil de Jacques et Vincent Mabileau, La Gardière, nous a parfaitement tenu compagnie tout au long du repas… Léger avec une note de bois agréable.

Trio de mises en bouche - Zebrano
Trio de mises en bouche – Zebrano

En dessert, on se souvient encore de la délicieuse tartelette de pain perdu et sa glace au spéculoos…

Le Zebrano est un des rares restos du quartier… et comme il est sympa, relax et abordable on comprend que la clientèle soit relativement jeune et composée d’habitués.

Ouvert tous les jours sauf le samedi midi et dimanche.

 

 

YoupiNote : 7,5/10

Zebrano
Rue de Rotterdam, 47
1080 Bruxelles

Tél. : +32  2 424 21 31

http://zebranoresto.wordpress.com

[gmw_single_location map=”1″ map_width=”100%” map_height=”450px” additional_info=”0″ directions=”0″ distance_unit=”k”]

avatar
  Subscribe  
Tenez-moi au courant :