Whisky from Belgium

Lancée en 2004, la grande aventure de The Belgian Owl et du whisky belge a été initiée par le distillateur Etienne Bouillon, Christian Polis et Pierre Roberti.

 

Le caractère d’un whisky doit beaucoup à l’eau, à l’orge et à son vieillissement (de minimum trois ans). Issu essentiellement de la région de la Hesbaye, connue pour la richesse de son sol, sa production est depuis lors confiée à la ferme de Goreux, reconnue et spécialisée dans la culture de l’orge.

(c) Schyns

Récompensés lors de nombreux concours internationaux, les whiskies de la gamme couvrent les deux stades de son évolution: durant les trois premières années de son vieillissement on parle de «spirit» alors qu’après, il s’agit du «whisky» à proprement parlé.

 

Quatre flacons, au design résolument moderne, sont ainsi disponibles pour cette fin d’année:

– Le Spirit «non vieilli» reflétant les caractéristiques de la région dans laquelle l’orge est cultivée,

– Le Spirit «en cours de vieillissement»: le fût interagit avec le Spirit et lui transmet déjà quelques arômes,

– Le whisky: après les trois années passées en fût, le whisky devient à la fois riche et délicat. Il présente des arômes de poires mures, de mirabelle et de vanille. Notre préféré de la gamme, il atteint le parfait équilibre entre fraicheur, maturité et délicatesse,

– Le whisky «Brut de Fût» : plongez dans un fût à un moment précis de son vieillissement. Le whisky titrera environ 70% vol.

 

Il est important de noter que les whiskies produits par The Belgian Owl sont issus d’un long processus artisanal. Ceci explique que leurs saveurs, leurs couleurs et leurs arômes diffèrent d’année en année en suivant ainsi les caprices de Dame Nature: en d’autres mots, le cadeau-surprise par excellence pour les vrais connaisseurs…

www.belgianwhisky.com

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz