Venez dîner dans 20 minutes !

Le pitch ? Je suis chez moi, je n’ai pas le temps de faire des courses et mes amis viennent manger dans 20 minutes… On est, en effet, souvent partager entre l’envie d’inviter des amis à la dernière minute et l’envie de leur servir néanmoins quelque chose qui tienne la route. Alors que faire ? Ouvrir ce livre !

20minutes10

Avec ses 100 recettes et autres astuces pour gagner du temps et parer ainsi à toute éventualité, Larousse propose ici un petit ouvrage ingénieux et surtout très pratique. Cela va des petits déjeuner et brunchs aux repas plus organisés en passant par les plats de tous les jours.

L’idée est géniale, les recettes parfois connues mais toujours délicieuses (on pense à cette généreuse poêlée de pomme de terre, pancetta et oignon rouge qui ne demande qu’à être dévorée) et le ton direct.

20minutes2

20minutes9

Le petit plus réside dans les nombreux conseils pour réaliser tempura, dips, garnitures de sandwichs, plateaux de fromages ou pour recycler intelligemment ses restes.

Le seul bémol est que 20 minutes c’est parfois un peu court et que le chrono ne commence à tourner qu’une fois les légumes lavés et découpés… Mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit ici d’un chouette livre, pratique et regorgeant de bonnes idées !

Laura HERING et Elena ROSELOND-HOERR, Venez dîner dans 20 minutes !, Larousse, 2015, 256 p., 20,15€.

20minutes7 20minutes3 20minutes1

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz