Un posto al sole

Géniale découverte ! Sur le square Plasky, à Schaerbeek, ce petit resto italien est le genre d’endroit qui nous met de bonne humeur.

Il y a l’accueil, d’abord, à l’italienne : souriant, chaleureux et entreprenant mais tout en simplicité. On s’installe soit à l’intérieur dans cette ambiance typique de trattoria, soit on choisit de profiter de la terrasse. Celle-ci, il faut le reconnaître, n’est pas grande, mais l’on s’y sent bien, détendu et dépaysé. On sait que l’on passera un agréable moment.

Un posto al sole
Un posto al sole

 

 

La quinzaine de plats figurant sur le tableau noir paraissent plus appétissants les uns que les autres. La Burratina di Buffala can parma, par exemple, est fondante et fraîche. La Porchetta alla griglia con polenta est, elle, savoureuse.

En plats, même si les linguine alla vongole nous font de l’œil, l’automne guide nos choix… Nous nous laissons ainsi tenter par les pappardelle funghi porcini e pancetta : les cèpes sont gigantesques et succulents tandis que les pâtes sont cuites à la perfection. Les caramelle porcini parma e ricotta, ressemblent pour leur part à de gros raviolis au goût explosif de cèpes.

 

Un posto al sole
Un posto al sole

Fait rare : le petit vin blanc servi au verre participe tellement à cette douceur de vivre que nous ne regarderons même pas la carte des vins ce soir-là…

Pour profiter d’une place au soleil, le prix à payer est raisonnable, mais il ne faut oublier de la réserver !

Ouvert tous les jours sauf le samedi midi et le dimanche.

Pappardelle funghi porcini e pancetta
Pappardelle funghi porcini e pancetta

 

YoupiNote : 7,5/10

 

Un posto al sole
Square Eugène Plasky, 95
1030 Bruxelles

Tel : +32 2 735 36 43

http://www.postoalsole.be

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz