Touareg

Ce nom paré de mystère suffit à nous faire voyager. On imagine sans peine l’indigo des foulards portés par ces hommes du désert, mais également les épices et les parfums de cette cuisine berbère. Afin de se rapprocher de cet exotisme envoûtant, nous avons récemment poussé la porte du restaurant le Touareg, proche de la place Stéphanie (déménagé depuis à Uccle) …

Touareg
Touareg – Briwats (feuilletés) farcis à la viande ou au fromage de chèvre, de purée d’aubergines, de carottes, …

Depuis une vingtaine d’années, cet établissement saint-sillois prépare une cuisine authentique du Maghreb. Le tout dans un cadre chaleureux où l’on peut profiter d’une superbe terrasse arrière. Avouons cependant que l’ambiance ce soir-là était plutôt calme car nous étions les seuls (évènements sportifs, vacances et autres festivités expliquent certainement la désertion des clients). De la musique ou quelques bougies auraient certainement agrémenté la soirée en terrasse … Cela dit, l’accueil est sympathique et nous passons à table avec plaisir et curiosité.

En entrée, l’assortiment « Touareg » composé de Briwats (feuilletés) farcis à la viande ou au fromage de chèvre, de purée d’aubergines, de carottes, … est une explosion de saveurs orientales qui nous donne l’eau à la bouche pour la suite.

Touareg
Touareg

A la carte, nous avons goûté trois plats. D’une part, la grillade du Touareg composée de brochettes de kefta, de bœuf et de poulet marinées et grillées est classique mais la viande est tendre. D’autre part, la tajine de poisson où le safran et la coriandre parfument la pomme de terre et le citron qui l’entourent est bonne. Enfin, la  tajine de poulet (que nous avons remplacée par de l’agneau) à la coriandre et ail, accompagnée de pommes de terre, petits pois et tomates mijotées était agréable. L’ensemble est bon, réussi mais peut-être sans l’explosion qu’augurait l’entrée.

Touareg
Touareg

Originale et inattendue, pour accompagner ce repas, une belle sélection de vins marocains est proposée, dont l’incontournable Boulaouane.

Au final, si l’ensemble est bon, on reste cependant légèrement sur notre faim face à l’immense potentiel de cet endroit qui n’est pas pleinement exploité. Il suffirait de presque rien …

 

YoupiNote : 7/10
 

Restaurant Touareg
Chaussée de Charleroi, 80
1060 Bruxelles

Tél : +32 2 534 54 00

http://www.letouareg.be

Address: Chaussée de Charleroi 80, 1060 Saint-Gilles, Belgique
Phone: +32 2 534 54 00

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz