Toma Mate

C’est au cœur de Beersel, que s’est établi ce resto d’inspiration argentine !

L’atmosphère est chaleureuse, on s’y sent bien, et on y mange relativement bien des plats assez simples. L’atout de l’endroit réside dans sa viande ! Qui oserait encore douter que la viande argentine est la meilleure du monde ?

La carte contient quelques références typiquement argentines qu’il faut goûter. C’est ainsi qu’en entrée il faut naturellement commander les Empanadas.  Ces demi-lunes farcies, ou chaussons, peuvent, lorsqu’elles sont réussies, être absolument délicieuses (!). Ici elles sont bonnes et tendres, sans toutefois être inoubliables.

Toma Mate
Toma Mate

Par contre, le “Lomo”, ou filet pur de bœuf argentin grillé est délicieux. Il vaut largement ses 23€. Il s’accompagne, cela va sans dire, de Chimichurri (sauce ancestrale à base d’huile et de diverses épices).

Pour le vin, on ne réfléchit pas : du rouge argentin ! Le Punto Final, Reserva (Malbec) de Mendoza (+/-40€) est une explosion de cerises noires, de bois, de vanille, de sous-bois, … Il se marie parfaitement avec les plats choisis ! Petite mention aussi pour le Malbec Reserva de Jean Bousquet.

Petit plus pour la belle terrasse … avec un peu d’imagination on se croirait presque au coeur de la Pampa !

Ouvert du mardi au samedi.

YoupiNote : 7/10

 

Toma Mate
Herman Teirlinckplein 1
1650 Beersel

Tel: +32 2 376 00 48

http://www.tomamate.be

Address: Herman Teirlinckplein 1, 1650 Beersel, Belgique

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz