Tom Yam

Dans le quartier du cimetière d’Ixelles, Tom Yam est bien connu des Bruxellois. Il s’agit en effet d’un pilier de la cuisine thaïe depuis de nombreuses années : aussi bien pour ses livraisons à domicile que pour son restaurant.

De façon générale la variété des plats permet de se faire une bonne idée de ce type de cuisine.

C’est dans son cadre chaleureux à la déco soignée qu’on a récemment goûté l’assortiment des trois bouchées vapeur et au poulet cuit dans sa feuille de bananier et sauce miel / sésame : parfumé et savoureux.

Tom Yam
Tom Yam

En plat, l’émincé de poulet au curry brun et cacahuètes est doux, vraiment goûteux et très original. Le poulet au curry thaï et piments, de même que le poulet au curry rouge & aubergines thaïs sont bien relevés et très bons. Le poulet au basilic thaï et piments est, lui, un peu pauvre en sauce.

Aussi étonnant que cela, soit et malgré nos nombreux passages en ces lieux, jamais nous n’avons testé de desserts …

La carte des vins, elle, est assez sommaire et compte en gros 20 bouteilles françaises différentes. Retenons, dans une gamme de prix très abordable, en rouge, le Saumur Champigny (Loire) de la Maison Couly-Dutheil (26€) et en blanc, le Pinot gris (Alsace) de Bott-Geyl (22€). Ces deux vins devraient assez bien accompagner l’essentiel de la carte.

Fait remarquable : les plats servis dans le restaurant sont généralement – un peu – meilleurs que ceux livrés. Ceci dit, le service de livraison est vraiment pro et très pratique !

Tom Yam
Tom Yam

Belle terrasse arrière.

En résumé, il s’agit certainement d’une valeur sûre de la cuisine thaïe à Bruxelles, sans réelle surprise, mais sans déception non plus.

Ouvert du lundi au vendredi, midi et soir et le samedi soir. Livraison aussi le dimanche soir.

 

 

 

YoupiNote : 7/10

 

 

Tom Yam
Chaussée de Boondael, 341
1050 Bruxelles

Tel: +32 2 646 50 13

http://tomyam.com

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz