The Dominican

Le nom de cet hôtel du groupe Carlton fait écho au cloître dominicain qui existait à cet endroit précis au quinzième siècle. La structure de l’actuel établissement rend d’ailleurs hommage à ce passé religieux, comme cette cour centrale au cœur du bâtiment bordée de longs couloirs propices à la méditation et au recueillement …La décoration intérieure est très réussie : design et moderne. Le moindre détail a été étudié pour que ce lieu devienne une icône de la scène hôtelière bruxelloise.

The Dominican
The Dominican

Le restaurant (le Grand Lounge) fait face à la belle cour intérieure, juste à côté du bar à cocktails. On peut y manger une cuisine internationale comme des Linguini aux tomates cerise, basilic et parmesan, un tagine de lotte aux citrons confits et olives vertes, une souris d’agneau confite au vin rouge, gratin de polenta.

Mais l’endroit a principalement retenu notre attention à l’heure de l’apéro … en terrasse (couverte ou non) d’autant plus que de nombreuses mises en bouche sont proposées !

Par tous les temps, il s’agit certainement d’une des plus charmantes terrasses de Bruxelles ! Difficile de croire que la rue Neuve s’étire à une centaine de mètres seulement d’ici …

The Dominican
The Dominican

 La carte des vins, courte et internationale, elle aussi, est judicieusement organisée. On y rencontre, par exemple, dans la catégorie « levé et frivole » un intéressant Grüner Veltliner de Leo Hillinger ou encore, dans la catégorie « fort et complexe », le Layers de Peter lehmann of the Barrossa (Australie).

A noter, enfin, l’impressionnante sélection de cocktails proposée, dont un curieux Think Pink …

Le Grand Lounge est ouvert jusqu’à 22h30. Le bar est ouvert tous les jours jusqu’à 1 heure du matin.

Dominican
The Dominican

 

 The Dominican

 

YoupiNote : 8/10

 

The Dominican
Rue Léopold, 9
1000 Bruxelles

Tel.:  +32 2 203 08 08

http://www.thedominican.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz