The Avenue by Barsey

Sur l’avenue Louise, l’hôtel boutique Barsey by Warwick, a été rénové de fond en comble dans un style rappelant l’art déco, grâce à l’aide de l’architecte d’intérieur Didier Benderli. Non seulement les chambres et le lobby, mais également le restaurant et la terrasse ont été repensés.

avenue3

Exit donc les courbes et dorures tendances rococo que l’on devait à Jacques Garcia : l’ensemble est désormais plus sobre et de bon goût. La gestion du restaurant été confiée à Gaëtan Colin. L’ancien patron étoilé du Jaloa à Bruxelles et d’Oude Pastorie à Kraainem s’est entouré, pour cette nouvelle aventure, du chef Benjamin Masson (un ex de la Villa Lorraine et du Classico) et du sommelier Lionel Verjans (un ex du Bistro du Mail). Autant dire que les ambitions de la chaîne sont grandes pour redorer le blason d’une adresse dernièrement délaissée par les Bruxellois…

Vastes salles, nombreux coins et recoins, salon cosy et sublime terrasse : ce sont au total plus d’une centaine de couverts que la nouvelle brasserie peut accueillir.

avenue7

Les assiettes sont modernes, colorées et goûteuses. La cassolette de scampis black tiger au curry doux servie en entrée est presqu’aussi savoureuse que l’explosive poêlée de calamars au chorizo , poivrons confits, caviar d’aubergines et sauce bbq. Super avec le Bianco A6mani en IGP Salento.

En plat, le filet de bar cuit sur peau, croustillant de moules et jus de cerfeuil est aussi classique que réussi, comme l’est également le tataki d’onglet de boeuf et sa purée de patates douces.

avenue9

avenue2

En desserts, petite préférence pour l’ananas rôti, mousse au pina colada et sorbet au Sao thomé par rapport au caramel laitier servi chaud, croustillant au café fort. Il s’agit ici d’une question de goût personnel mais le mélange de la glace, du croustillant amer et du (vrai) café nous a mins séduit.

Au final, l’ensemble est bon et servi par une équipe vraiment sympa.

Une adresse qui tordra le cou, une nouvelle fois, à la réputation souvent négative que l’on prête à tort aux « restos d’hôtel ».

Ouvert du mardi au vendredi midi et soir. Le lundi et le samedi soir.

Ceci devrait aussi vous intéresser : Brighton, le Ninety-One, le Comptoir des galeries, The Dominican.

  YoupiNote : 7,5/10

The Avenue by Barsey
Avenue Louise, 381-383
1050 Bruxelles

Tel : +32 2 649 98 00

http://www.the-avenue.be

avenue6 avenue1 avenue8 avenue12 avenue4 avenue5 avenue10 avenue11

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
Classer par:   récent | ancien
Pierre
Pierre

j’espère effectivement que la déco a été revue et que le restaurant a changé parce-que dans mon souvenir ce n’était pas joli joli…

wpDiscuz