Tasso

Esthétiquement parlant, Tasso est certainement l’un des plus beaux restaurants de Bruxelles. Depuis une dizaine d’années, il occupe en effet une partie importante de l’Entrepôt Royal, sur le site de Tour & Taxis.

Imaginée par le designer belge Karim Osmani, la déco, dans les tons sombres, parvient à rendre le lieu relativement cosy malgré l’immensité des volumes.

Tasso
Tasso

Pour l’aspect pratique, si ce n’est pas toujours aisé d’arriver jusqu’ici, on peut cependant se réjouir de la présence d’un parking.

Le nom du restaurant, quant à lui, est un clin d’œil à la famille Thurn und Taxis (ou della Torre e Tasso, originaire de Bergame, en Italie).

Côté cuisine, nous sommes toujours un peu sceptique face à un endroit aussi bluffant : le risque n’est-il pas de d’avoir tout misé sur l’enveloppe plutôt que sur le contenu ?

Qu’en est-il ici ? Si l’on ressent l’envie de bien faire, avouons que les plats, certes relativement bons, ne nous ont pas autant emballés que le cadre.

Tasso
Tasso

On sait que le chef apprécie l’improvisation, les produits de saison et qu’il maîtrise également les cuissons. Malheureusement, la carte, au final, manque peut-être un peu de cohérence ou de fil conducteur. Par exemple, en entrées, le foie gras, les sashimis ou encore les noix de Saint-Jacques sont satisfaisants sans être mémorables.

En plats, que cela soit la paëlla, l’agneau ou encore le thon rouge mi-cuit : chacun de ces plats est bon, mais sans réelles surprises.

Ceci dit, le Tasso mérite un passage : les assiettes sont assez jolies et les prix abordables.

A signaler, aussi, la grande terrasse pour les beaux jours.

Tasso
Tasso

Ouvert du lundi au vendredi, midi et soir.

YoupiNote : 6,5/10

Tasso
Entrepôt Royal
Avenue du Port, 86C
1000 Bruxelles

Tel : +32 2 427 74 27

http://www.tassobxl.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz