Samouraï Ramen

Note globale (4.5 / 2)

Nous connaissions évidemment le grand frère, le Samouraï, depuis longtemps. Et nous avons toujours aimé cette cuisine japonaise traditionnelle servie dans ce cadre confiné et conservé intact depuis des lustres. Il s’agit d’ailleurs certainement de l’un des meilleurs restaurants japonais de la capitale aux côtés de Yamayu SantantsuKamo et Nonbe Daigaku.

Samourairamen10

On connaissait aussi les nombreuses adresses de ramen qui fleurissent un peu partout avec des intérêts divers et il était temps de découvrir l’une des trois nouvelles versions “ramen” de Samouraï.

Juste en face de l’Apple store, et en dessous du Cospaïa, le Samouraï ramen du haut de la ville est idéalement situé et se prolonge en une superbe terrasse. Autant le reconnaître d’emblée, nous avons été séduit, tant par l’intérieur résolument moderne et articulé autour de la cuisine ouverte, que par les bols eux-mêmes.

Samourairamen14

Samourairamen12

Parfaite à midi, la formule “gyoza + ramen + garniture” à 16,50 euros permet de choisir parmi trois bouillons : miso, sauce au soja ou porc. Ce dernier (tonkotsu ramen) étant réputé le plus goûteux, nous l’avons accompagné de poulet pané (chickenkatsu). Vraiment délicieux. Comme le sont d’ailleurs aussi les trois gyozas.

Ajoutez à cela un service efficace et l’on comprend pourquoi Samouraï ramen est déjà pris d’assaut le midi : idéal pour un lunch rapide, sain et rassasiant.

Vraiment une chouette adresse.

A signaler les deux autres lieux : rue Fosse au loups 28 à 1000 Bruxelles et dernièrement Chaussée de Vleurgat, 147 à 1000 Bruxelles.

 

Samourairamen1

Ouvert du lundi au vendredi midi et soir, et samedi toute la journée.

Ces adresses devraient aussi vous intéresser : UmamidoKokubanKnees to chin et Mo Mo.

  YoupiNote : 7,5/10

Samouraï Ramen
Rue Capitaine Crespel, 1
1050 Bruxelles

Tel : +32 2 503 05 50

http://www.samourairamen.be

Samourairamen11 Samourairamen7 Samourairamen6 Samourairamen5 Samourairamen4 Samourairamen3 Samourairamen8 Samourairamen2

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
Classer par:   récent | ancien
Julie
Julie
Note globale :
     

Les meilleurs de Bruxelles, surtout le Tonkotsu Ramen et les gyozas !

marc
marc
Note globale :
     

Excellents ramens

Delph
Delph

Pas mal du tout

Céline
Céline

J’adore cet endroit toujours beaucoup de monde et leurs ramens un vrai délice surtout celui au bouillon tonkotu (porc) !

Marie-France
Marie-France

Délicieux ramen effectivement. Avez-vous essayé aussi les Ramen de chez Menma à Ixelles, pas mal non plus. A tester, si vous en avez l’occasion.

wpDiscuz