Rob – la cave

Si l’on connaît tous Rob, combien sont ceux qui savent que sa cave est l’une des plus belles du pays ? Finie l’enseigne de “bon papa” ne fournissant que des classiques bien connus : dorénavant, avec plus de 2.000 étiquettes, dont près de 200 Champagnes, elle contient de nombreuses perles pour tout amateur de vins, connaisseur ou non. Tout en conservant ses acquis, la cave s’ouvre désormais sur de nouveaux horizons.

Rob4

Cette évolution, on la doit à Jérémie Claes et son équipe. Ce passionné de découvertes et de rencontres avec les vignerons parvient ainsi à désacraliser un monde du vin encore souvent austère et poussiéreux.

Les choses bougent donc depuis quelques années du côté de chez Rob et c’est une excellente chose car, finalement, au-delà de tout sectarisme (“tout nature”, tout “Languedoc”, ou autre) l’offre s’étoffe en devenant plus pointue et surtout plus intéressante.

Rob1

A côté d’illustres références (Lafite Rothschild, Cheval Blanc ou Vieux Télégraphe) de passionnants vignerons indépendants font désormais partie de l’aventure comme Karen Turner et Emmanuel Pageot, le domaine des Ondines, le domaine Causse Marines, ou encore Pascal Agrapart, Laherte et Larmandier-Bernier en Champagne,…

Si la sélection est principalement française, l’Italie et l’Autriche gagne du terrain.

Rob3

Les amateurs de spiritueux ne sont pas en reste puisqu’une collection d’environ 1000 flacons les attend, dont environ 300 Whiskies. Pour le plaisir, citons le Port Ellen 1977 en Whisky, les Armagnacs de Caroline Rozès ou encore les eaux de vie de Laurent Cazottes.

Pour info, des dégustations le samedi, des « ateliers du vin », des rencontres avec des vignerons,… sont régulièrement organisés.

Enfin, la cave s’est dotée d’un site performant qui permet, notamment, d’acheter en ligne les meilleures bouteilles : http://www.rob-cellar.be

Allez-y les yeux fermés : les conseils de Jérémie et son équipe sont excellents !

  YoupiNote : 8,5/10

Rob
Boulevard de la Woluwe, 28
1150 Bruxelles

Tel : +32 2 771 20 60

www.rob-brussels.be

Repris dans le guide “BRUXELLES vins“.

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz