Ricotta et parmesan

Et de trois ! Il est heureux de constater que certaines enseignes ont le vent en poupe ! Après avoir ouvert un établissement rue de l’Ecuyer et chaussée de Gand, voici donc, le dernier de la dynastie Ricotta et parmesan qui s’est installé sur la place Saint-Boniface, à Ixelles.

On appréciait déjà celui du centre-ville pour sa cuisine italienne franche et pleine de goût, il en va de même ici.

Ricotta et parmesan
Ricotta et parmesan

Surfant sur une formule qui a fait ses preuves, la déco est toujours réalisée à partir d’objets hétéroclites qui apportent une certaine chaleur et décontraction au lieu.

En entrée nous avons opté pour une traditionnelle assiette de charcuteries italiennes tout à fait convenable.

Pour le plat, il est utile de rappeler que la carte est principalement composée de pâtes. Le concept est le suivant : on en choisit une sorte (Orecchiette, Panzerotti aux cèpes, Rigatoni, …) et on les accompagne d’une sauce au choix (Carbonara, Puttanesca, Ortolana, Gorgonzola & poires, …). Ce qui au total nous fait 252 combinaisons possibles!

Gambas à l’Armoricaine et ses pappardelles all’uovo - Riccota et parmesan
Gambas à l’Armoricaine et ses pappardelles all’uovo – Riccota et parmesan

Hormis ce choix gargantuesque, quelques plats sont proposés à la carte, parmi lesquels nous avons choisi les gambas à l’Armoricaine et ses pappardelles all’uovo (18,90€). Savoureux et généreusement servi, ce plat est proposé directement dans la poêle (espérons juste qu’il ne s’agisse pas d’une Tefal au vu des griffes …). Les pâtes et les scampis, en quantité, étaient peut-être un peu trop cuits, mais cela ne gâchait en rien le goût.

Le vin, un Pinot Grigio, le Paladin fut un excellent choix (27€).

En dessert, la Panna cotta au caramel crémeux et croustillant nous a également satisfait, même si elle était fort compacte.

Service très sympa et petit verre de Limoncello gentiment offert.

Bref, sans viser une clientèle de fins gourmets, Ricotta et parmesan reste une valeur sûre à bon prix et tout en simplicité, où l’on prend plaisir à revenir …

Ricotta et parmesan
Ricotta et parmesan

 

Fermé le dimanche.

    Ricotta et parmesan

YoupiNote : 7/10

Ricotta et parmesan
Rue Saint Boniface, 4
1050 Bruxelles

Tel : +32 2 502 00 08

http://www.ricottaparmesan.com

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz