Restaurant Orange 

En périphérie bruxelloise, à Nossegem plus précisément, les habitués connaissent bien le restaurant Orange (anciennement Orangeraie). Et pour cause : il vient de fêter son vingtième anniversaire, sous la houlette du célèbre chef Roland Debuyst.

Orange11

Après une longue évolution ponctuée de nombreuses récompenses, le chef et son épouse Ayse ont décidé d’orienter le lieu vers la brasserie contemporaine, conviviale, taillée sur-mesure pour les groupes et dont la carte évolue au fil des saisons.

C’est dans cet espace vaste, coloré et un peu bruyant, il faut le reconnaître, que nous avons eu le plaisir de goûter une bonne cuisine de chez nous, classique et bien exécutée.

Orange6

Excellent duo de croquettes de crevettes et de fromage Ryepenaer VSOP en entrée, et savoureuse entrecôte maturée en plat : l’ensemble est bon, parfaitement cuit et servi avec le sourire par Ayse.

La carte des vins est du même acabit : efficace et principalement française, elle affiche de nombreuses références classiques à prix modéré.

Les gourmands nous suivront en se ruant, pour la touche sucrée, sur le délicieux Sabayon à la Chouffe coffee (liqueur à base d’eau de vie de bière), crumble de cacao, glace au lait !

Orange2

Nous avons, au final, passé une agréable soirée, grâce à une cuisine de brasserie sans fausse note et à l’énergie de la patronne. L’endroit gagnerait cependant, selon nous, à ne pas mélanger les groupes avec les tables de deux ou quatre personnes…

A signaler, deux nouvelles adresses de l’insatiable chef Debuyst : Be Burger dédié aux burgers gastronomiques et Avenue, en collaboration avec le chef Gaetan Colin, au sein de l’hôtel Barsey à Bruxelles.

Vaste terrasse en saison.

Orange7

Orange5

Ouvert du mardi au vendredi midi et soir, et le samedi soir.

  YoupiNote : 7/10

 

Orange Restaurant
Leuvensesteenweg 614
1930 Zaventem (Nossegem)

Tel.: +32 2 757 05 59

http://www.orangerestaurant.be

Orange8 Orange3 Orange1 Orange10 Orange12

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz