Pepete et Ronron

Ce petit bar à vins, a débuté sa « carrière » sur les chapeaux de roue ! Dès son ouverture cet été, sa terrasse de rue a été prise d’assaut … Il faut dire que c’est l’unique bar à vins dans ce quartier, pourtant très couru.

La déco, où le bois domine, est simple.

On s’installe sur de hautes chaises/tabourets et on peut goûter les vins au verre, dont la sélection change constamment, ou, si l’on préfère, ouvrir une bouteille.

Pepete et Ronron
Pepete et Ronron

Nous avons opté pour un vin blanc au verre.

Plusieurs noms, figurant pourtant sur le tableau, étant épuisés, nous choisissons finalement un Chardonnay et un Côte du Rhône (Guigal) corrects. En rouge, étaient aussi proposés au verre : Les Charmes (Gamay), Lam (Syrah) ou encore Potron Minet (Grenache). Les prix tournent aux alentours des 5 euros le verre.

Pour les petites faims, des tapas méditerranéennes sont proposées à un prix très démocratique : anchois, sardines, olives, …

Notons qu’outre les vins proposés au verre, les bouteilles disponibles couvrent des domaines tels que Brumont (Gros Manseng Sauvignon), Amphibolite Nature (Muscadet), Les Sorcières, Epicure du Château Valcombe, Juste Ciel, …

Pepete et Ronron
Pepete et Ronron

En plus de son ouverture durant la journée, il faut saluer l’initiative d’avoir installé un bar à vins dans ce quartier. Espérons que cela créera un précédant …

A noter deux autres Pepette et Ronron : celui de la place du Châtelain et le comptoir, rue de la Madeleine…

Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 21h30 (ou plus …).

Repris dans le guide “BRUXELLES vins“.

YoupiNote : 7/10

Pepete et Ronron
Rue Léon Lepage, 53
1000 Bruxelles

Tel : +32 2 502 58 55

 [gmw_single_location map=”1″ map_width=”100%” map_height=”450px” additional_info=”0″ directions=”0″ distance_unit=”k”]

avatar
  Subscribe  
Tenez-moi au courant :