Peï et Meï

Il s’agit d’une de ces nouvelles adresses dont on parle beaucoup pour le moment. Simple phénomène de mode ou réelle découverte ? Nous voulions donc voir du côté de la rue de Rollebeek ce qu’il en était réellement …

Peï et Meï
Peï et Meï

 Le resto n’est pas grand, bien entendu complet et laisse entrevoir le travail en cuisine, ce qui est toujours intéressant et souvent gage de qualité. L’ambiance est rendue chaleureuse notamment par les briques apparentes des murs. La carte, elle, mise sur un certain côté authentique et quelques produits du terroir. Le résultat est garanti et le tout nous met en appétit…

Peï et Meï
Peï et Meï

La formule proposée offre l’avantage de la simplicité : deux menus à prix fixe à 34 ou 39 € selon que l’on passe par la case “dessert” ou non. L’atout majeur est ici de pouvoir piocher ses plats au sein de toute la carte.

En entrée, la croquette de pied de porc et pickles de légumes est une réelle surprise – persuadé que j’étais de détester cette partie de l’anatomie porcine – tant est elle fondante et délicate. La feta tiède est également savoureuse, mais reconnaissons une petite déception pour le foie gras de canard, trop lourd.

Peï et Meï - Joue de boeuf braisée 12 heures
Peï et Meï – Joue de boeuf braisée 12 heures

Parmi les plats dégustés, la joue de bœuf braisée 12 heures est un pur délice. Ici encore c’est avec étonnement que l’on a apprécié ce plat. La viande fond en bouche dans une préparation savoureuse. L’entrecôte de bœuf poêlée, pour sa part, beaucoup plus simple au niveau de la préparation, est une belle pièce de viande, tendre et de belle qualité.

En accompagnement, c’est vers un vin simple et convivial que l’on se dirige en optant pour le Saint-Nicolas-de-Bourgueil de Sébastien David. Servi frais, ses arômes de fleurs explosent. Son prix en constitue un autre atout : 22€.

Peï et Meï - Croquette de pied de porc
Peï et Meï – Croquette de pied de porc

Signalons en dessert l’assiette “tout chocolat”, généreusement servie et gourmande à souhait.

Au niveau du service, il faut avouer que selon la personne qui en aura la charge, il sera soit souriant, soit beaucoup plus froid…

On retiendra, au final, une réelle envie de bien faire en cuisine qui transparaît véritablement de certaines préparations. D’autres, par contre, gagneraient à être revues. Si la carte est classique, les touches « terroirs » la colore d’originalité et pourraient, à terme, conduire ce resto à se démarquer de tant d’autres…

Peï et Meï
Peï et Meï

Alors, phénomène de mode ou réelle découverte ? Cela dépend du plat sélectionné…

Ouvert du mardi au samedi midi et soir. Dimanche midi.

     

YoupiNote : 7/10

 Peï et Meï

Rue de Rollebeek, 15
1000 Bruxelles

Tel : +32 2 880 53 39

Address: Rue de Rollebeek 15, 1000 Bruxelles, Belgique

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz