Odette en ville

Petite sœur d’Odette (à la campagne, près de Profondeville), Odette en ville est une belle maison, reconvertie en hôtel, située en plein cœur du Châtelain.

Deux salles sont disponibles pour assouvir sa faim et sa soif… La première permet de prendre un verre au milieu de centaines de photos noir et blanc. La seconde est le théâtre de choses plus sérieuses : le resto.

 

Odette en ville
Odette en ville

Soulignons tout d’abord sa déco joliment stylée : vitres fumées, miroirs sans teint, banquettes de velours, cuisine ouverte sur la salle, … Vraiment très réussie.

Malgré cela l’avis final est mitigé, principalement en raison du service, souriant certes, mais assez chaotique et lent.

L’assiette, elle, est convenable. On retiendra trois plats. La volaille fermière au four et asperges vertes est tendre et généreusement servie. Le Bar de ligne, spaghetti de courgettes, beurre de homard, même s’il est un peu trop cuit, est savoureux.

 

Bar de ligne au jus de homard - Odette en ville
Bar de ligne au jus de homard – Odette en ville

On regrette par contre sur le beurre de homard qui n’en est pas un mais plutôt une sauce aqueuse très diluée et sans goût. Enfin, le cheeseburger est, ce qui est rare, facile à manger avec les mains !

La carte des vins est relativement bien fournie : nous avons choisi en suggestion un Bourgogne blanc des Hautes-Côtes de Beaune annoncé de 2010, mais qui au final sera un 2009 …

 

Odette en ville
Odette en ville

Les prix dans l’ensemble sont raisonnables … sauf pour le minuscule Limoncello à 10 €.

Bref, on reste sur un sentiment partagé, excepté pour le superbe cadre. La jolie terrasse de rue est, quant à elle, placée à l’écart de la foule : idéal pour l’apéro.

Nous ne l’avons pas testé mais il paraît que le brunch dominical vaut le détour.

Odette en ville
Odette en ville

A noter, enfin, le service voiturier précieux dans le quartier.

YoupiNote : 6,5/10

Odette en ville
Rue du Châtelain, 25
1050 Bruxelles

Tél : +32 2 640 26 26

http://www.chez-odette.com/en_ville/index_fr.html

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz