Ô Petit bout du …

(Fermé définitivement)  O Petit bout du Chatelain. Nouveau venu, depuis 2013, sur la rue du Bailli, ce restaurant a un atout majeur par rapport à ses concurrents du quartier : sa terrasse arrière.

Le chef, alias Matchef, a pris le pari d’ouvrir cette enseigne, il y a un an, en misant sur des préparations minutes et des produits de qualité pour composer une cuisine française aux accents méridionaux.

Ô Petit bout du Châtelain
Ô Petit bout du Châtelain

La carte est courte et le tableau des suggestions change régulièrement.

Ô Petit bout du Châtelain
Ô Petit bout du Châtelain

Nous avons pu apprécier récemment son talent à l’ombre du grand arbre trônant au milieu de la superbe terrasse. Précisons qu’elle est « praticable » même s’il pleut grâce à un gigantesque parasol…

En entrées, on se souvient avec délectation des grosses gambas marinées et grillées à la menthe, roquette et agrumes, de même que des savoureuses Saint-Jacques rôties et servies sur un lit de légumes. La mozzarella di Buffala et son carpaccio de tomates était frais et classique. Par contre, une petite déception pour le carpaccio de courgettes dont on espérait des tranches plus fines.

Ô Petit bout du Châtelain
Ô Petit bout du Châtelain

En plats, les penne aux tomates cerises et lardons étaient fidèles à nos attentes, alors que la noix d’entrecôte irlandaise était de belle qualité. Le bar de ligne, pleurotes était pour sa part bien goûteux et son risotto très généreusement servi.

Nous avions choisi, pour accompagner la plupart des plats, un vin rouge léger : le Saint-Amour du Clos du Chapitre 2012 (24,90€). A ce titre, notons que la carte des vins, si elle n’est pas plantureuse (13 choix seulement) offre cependant l’avantage de décliner la quasi-totalité des bouteilles en version « demi ». Pratique.

En dessert, on retient un agréable mille-feuille au lait d’amandes. Petite idée pour le chef : il devrait être délicieux avec une glace à la noix de coco…

A noter, enfin, une partie bar et une foule de projets que le chef nous a promis pour très bientôt. Affaire à suivre, donc.

Le service est sympa.

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir.

 

 

YoupiNote : 7/10

 

Ô Petit bout du Châtelain
Rue du Bailli, 38
1050 Bruxelles

Tél : +32 2 647 06 16

http://www.opetitboutduchatelain.be

[gmw_single_location map=”1″ map_width=”100%” map_height=”450px” additional_info=”0″ directions=”0″ distance_unit=”k”]

avatar
  Subscribe  
Tenez-moi au courant :