Nueva Buenos-Aires

Note globale (4 / 1)

Ouvert en 2016, La Nueva Buenos-Aires est l’un des rares restaurants argentins de la capitale. Nous devions l’essayer, c’est une évidence.

C’est donc un soir de semaine que nous avons poussé la porte de ce petit établissement (une vingtaine de couverts tout au plus) pour y découvrir un cadre chaleureux à l’ambiance cosy où plane, comme il se doit, des airs de tango. On s’y attendait, mais cela fait partie du charme.

 

 

Bref, on s’installe et on sélectionne l’essentiel de la cuisine de cet incroyable pays : empanadas, entrecôte (argentine, por supuesto) accompagnée de sa mythique sauce Chimichurri et quelques alfajores au dulce de leche en dessert. Pour compléter le tableau nous n’avons, naturellement, pu faire l’impasse sur le vin : le Rutini encuentro, un Malbec 2014 aussi complexe que puissant.

 

 

 

Le tout est bon et correctement excécuté. S’il ne s’agit certes pas de préparations allembiquées, il n’empêche que la viande est goûteuse et la sauce (presque) aussi bonne que celle de la Mama. C’est dire…

A noter l’extension « traiteur » voisine d’où l’on repart les bras chargés de pâtes et d’empanadas.

 

YoupiNote : 7,5/10

 

La Nueva Buenos-Aires

Chaussée de Waterloo, 586-588

1050 Bruxelles

 

Tél :  +32 2 201 08 80

 

https://www.nuevabuenosaires.be

 

Vous devriez aussi aimerez aussi Meat Meet.

 

        

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
Classer par:   récent | ancien
Noah
Noah
Note globale :
     

Bonjour oui resto sympa.
Mais je reste fan des empdas d’Edgaro.

wpDiscuz