Meet Meat

Si les termes de parilladas, asados, chimichurri, churrasco et empanadas vous mettent l’eau à la bouche, vous êtes à la bonne adresse ! Meet Meat est, comme son nom le laisse penser, l’endroit idéal pour manger de la viande.

Attention, on parle ici de LA meilleure viande qui soit : l’incontournable bœuf argentin…

Meet Meat
Meet Meat

En plein quartier européen, c’est dans un cadre sobre et moderne, sous le regard bienveillant de Carlos Gardel, que l’on peut déguster, en entrées, quelques spécialités de cet immense pays : provolone grillé, un chorizo criollo ou encore de petites empanadas.

Ces derniers petits chaussons fourrés à la viande hachée, dont la composition varie d’une famille à l’autre, sont ici parfumés au cumin.

Meet Meat
Meet Meat

En plats, si la carte propose quelques salades, on vient surtout ici pour dévorer une belle pièce de viande à choisir en fonction de son appétit et de ses préférences. De 200gr à plus de 750gr … libre à chacun de se composer une assiette avec la partie qu’il préfère : rumsteak, filet, entrecôte,…

Sur les conseils avisés de la serveuse, nous choisissons un Tira de Ancho de 800gr pour trois. Il s’agit d’un faux-filet coupé en spirale, grillé et servi à point : tout simplement délicieux. La viande est tellement qualitative et savoureuse qu’elle se suffit à elle-même. Elle est néanmoins accompagnée d’une pomme de terre en chemise et de chimichurri.

Tira de ancho
Tira de ancho

Le chimichurri est une sauce qui accompagne traditionnellement les grands barbecues des Gauchos de la Pampa. Elle est composée d’huile, de vinaigre, d’herbes et d’épices variées. Selon les endroits et coutumes elle est tantôt verte, tantôt rouge, et peut parfois être fort relevée. Ici, elle est rouge, douce et parfumée au thym et à l’origan.

En vins, on s’en doute, la carte propose une multitude de bouteilles argentines, comme ce puissant Vistalba Cortese C (Malbec et Cabernet Sauvignon) aux arômes de fruits noirs et d’eucalyptus qui a parfaitement accompagné le repas (28€).

Meet Meat
Meet Meat

Les quantités servies sont largement suffisantes et ne nous laissent malheureusement plus de place pour un dessert. Ceci dit, la prochaine fois il faudra – impérativement – que l’on goûte la dame blanche au dulce de leche chaud qui s’annonce incroyable…

Bref, une excellente adresse pour carnivores avertis. Comptez +/- 30 € pour une pièce de viande par personne.

Par beau temps, la grande terrasse est parfaite.

Notons enfin le service efficace qui est à l’écoute et de bons conseils.

Ouvert du lundi au vendredi, midi et soir.

Meet Meat
Meet Meat

YoupiNote : 7,5/10

Meet Meat
Rue Stevin, 124
1000 Bruxelles

Tel : +32 2 231 07 42

http://www.meetmeat.be

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz