Maza’j

Maza’j est situé juste à côté du fameux Cactus, cette discothèque où nous avons tous été, au moins une fois, dans une autre vie.

Ce restaurant libanais, établi dans une belle maison de maître, se prolonge à l’arrière par une grande terrasse sur deux niveaux entourant un bassin dans lequel d’immenses poissons nous observent curieusement. On accède à cette oasis en traversant l’établissement et en découvrant, au passage, sa déco classique et élégante, dans les tons crèmes.

Maza'j
Maza’j

On est immédiatement pris en charge, avec bonne humeur, par le patron des lieux. Il n’hésite pas à nous suggérer le menu qui nous offre, selon lui, un bel aperçu de la gastronomie de son pays. Et c’est d’ailleurs une excellente option vu le nombre impressionnant de plats et de noms improbables figurant à la carte.

Maza'j
Maza’j

Deux menus sont ainsi proposés, l’un à 35€ et l’autre à 50€. Ce dernier contient des feuilles de vigne et du bœuf en supplément. Tous les deux sont composés de quatre services.

Armés d’un verre de Blanc de blanc du Château Keffraya, LE vin Libanais le plus connu, nous assistons au défilé des plats … Le premier mezze, froid, contient entre autres, un bon houmous, un excellent caviar d’aubergine (Moûtabal), de succulentes lentilles à la compote de coing (Moujadara) et de douces quenelles de Potiron au Boulghour (Kibit Areh).

Pour le second mezze, chaud celui-là, nous avons apprécié le fromage de chèvre grillé à la crème d’ail (Halloumi) et les croquettes végétariennes (Falafel).

Maza'j
Maza’j

Ces entrées passées, nous entamons le plat de résistance, souvent composé, au Liban, de viandes grillées. Nous avons droit chez Maza’j à du poulet mariné bien assaisonné mais un peu sec (Tawook) et à une brochette de viande hachée épicée (Kefta). Le tout accompagné d’un taboulé (au persil plat).

Pour accompagner les viandes, avouons que nous n’avons pas hésité à sélectionner un Saint-Emilion 2008 et ne reculant devant aucune transgression nous l’avons même rafraichi dans … un seau à glace ! Scandale ! A notre décharge, précisions que la température extérieure était on ne peut plus estivale …

Mezze froid - Maza'j
Mezze froid – Maza’j

Bref, ce menu s’est effectivement révélé être un bon choix. Par contre, l’arrivée du dessert, décrit comme un « assortiment de spécialités libanaises » nous a laissé sur notre faim quand on connaît les délices sucrés que propose ce pays. En lieu et place de ces merveilles (on pense par exemple au flan libanais à la fleur d’oranger) nous recevons, trois grains de raisin avec deux autres fruits rouges, autour d’un peu de chocolat blanc. Dommage.

Très belle terrasse arrière.

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h et de 19h à 23h – Samedi de 19h à 23h.

YoupiNote : 7,5/10

 

Maza’j
Boulevard du souverain, 145
1160 Bruxelles

Tél : +32 2 675 55 10

http://www.mazaj.be

[gmw_single_location map=”1″ map_width=”100%” map_height=”450px” additional_info=”0″ directions=”0″ distance_unit=”k”]

avatar
  Subscribe  
Tenez-moi au courant :