Maru

Cela fait pourtant près de trois ans que Maru existe et ce n’est que maintenant que nous nous y attablons. Pourquoi avoir tant attendu ? Aucune idée… Quoi qu’il en soit, il était temps de découvrir ce petit resto coréen et ses patrons bien sympathiques.

Maru13

Au niveau déco, reconnaissons que c’est assez spartiate, dans la mouvance des neocantines bruxelloises : bois clair, chaises en bois,…

L’idée est ici de cuire sa viande sur un appareil faisant office de barbecue électrique pour fondue coréenne (en effet, les patrons n’auraient pas encore obtenu l’autorisation d’utiliser les « vraies » fondues creusées dans la table elle-même).

A la carte, nous choisissons deux viandes marinées : le poulet et le boeuf, ce dernier étant plus relevé. Chaque morceau est servi finement tranché et cuit par le patron devant nous.

Maru5

Maru6

En accompagnement, du riz mais aussi divers légumes dont un excellent choux lacto-fermenté et mariné dans du piment, le fameux kimchi coréen. Si l’ensemble du repas est bon, avouons que le meilleur souvenir réside dans ce kimchi qui est un délice.

Un mot sur la carte des vins. Parmi une sélection “nature” très intéressante, on nous conseille un agréable blanc atypique aux réminiscences iodées : Mer et coquillages, un vin d’Alsace de Julien Meyer (Sylvaner 80% et Riesling 20%).

Pour terminer, nous tentons le dessert traditionnel : une purée de haricots rouges sur un lit de glace pillée et lait condensé, dont l’ensemble n’apporte, reconnaissons-le, rien de mémorable. Idem pour les « crêpes » dattes et miel, sorte de petites galettes.

Maru9

Au final, ce que nous avons mangé était bon, raisonnable au niveau des prix mais nos papilles n’en retiennent étrangement que les choux pimentés et le vin. Une prochaine visite devrait probablement affiner cette impression…

Ouvert du mardi au dimanche, midi et soir.

 

Maru7

Maru12

  YoupiNote : 7/10

Maru
Chaussée de Waterloo, 510
1050 Bruxelles

Tél : +32 2 346 11 11

https://www.facebook.com/MARU-431797293563275/

Maru4 Maru3 Maru11 Maru1

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
Classer par:   récent | ancien
Marc
Marc

Je ne connais pas ce restaurant mais hâte de le découvrir, merci pour cette chouette suggestion!

wpDiscuz