Mangez de saison !

Carrie Solomon est une habituée des fourneaux. On lui doit déjà, notamment, l’excellent Inside chefs’ fridges, Europe paru il y a peu chez Taschen.

Mangezdesaison7

Elle signe à présent, aux Editions de La Martinière, un petit ouvrage de recettes comme un plaidoyer pour une cuisine locale et de saison. Convaincue par la nécessité tant environnementale, économique que gustative de consommer locavore, elle nous propose 70 recettes. Suivant en cela les saisons, on y apprend, par exemple au printemps, à cuisiner une rafraîchissante soupe de petits pois froide, des palets de maquereau panés à la rémoulade de yaourt aux herbes ou encore des délicieux macarons à la rhubarbe.

Mangezdesaison5

Mangezdesaison2

Au fil de l’année, chaque moment offre ainsi son lot de plats colorés, riches en saveurs et faciles à préparer. Nul besoin ici de passer des heures en cuisine ni d’être un grand chef, les préparations de Carrie, souvent originales, sont à la portée de tous.

A l’usage, on se rend compte que cet ouvrage nous inculque, l’air de rien, le goût de fréquenter plus assidument les étals de nos marchés… Et rien que pour cela, il mérite de figurer en bonne place dans nos bibliothèques de gourmands !

Carrie SOLOMON, Mangez de saison !, Editions La Martinière, 2016, 168 p., 16,90€.

Mangezdesaison3 Mangezdesaison1

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz