L’Orchidée Blanche

Située en plein quartier de l’ULB / cimetière d’Ixelles, cette fascinante Orchidée Blanche existe depuis presque 30 ans.

La déco, raffinée, de ce restaurant vietnamien est agréablement surprenante. Il se déploie sur deux étages, aux styles différents : zen et classique au rdc, colonial au 1er étage. On est loin de la lourdeur de certains restos asiatiques, ouf !

Orchidée blanche
Orchidée blanche

La carte propose un très grand choix de plats qui paraissent tous plus appétissants les uns que les autres, parmi lesquels la fondue vietnamienne impériale ou la table de riz conviviale …

Parmi nos nombreux passages ici, retenons, en entrées, une salade fraîche de scampis, poulet, porc (Goi) et une salade exotique aux fins cheveux d’ange, soya feuilles de menthe, scampis et viande hachée (Goi Bun Tau) : les scampis sont bien dodus, croquants et plein de goût ! Un régal. Les deux entrées sont fort copieuses et leurs prix raisonnables.

En plat, on se souvient d’un divin poulet sauté à la citronnelle et piment, ou encore d’une Marmite du pêcheur de l’Ile du Dragon. Quel nom évocateur pour ces scampis sautés à la citronnelle fraîche et aux piments écrasés. On est transporté sur les rives du Mékong…  Délicieux. Là encore, les scampis sont succulents.

Salade exotique aux fins cheveux d'ange, soya feuilles de menthe, scampis et viande hachée
Salade exotique aux fins cheveux d’ange, soya feuilles de menthe, scampis et viande hachée

La carte des vins privilégie l’Alsace, dont un Pinot gris du domaine Bott-Geyl, se mariant parfaitement avec la plupart des plats épicés. Le Gewurztraminer du Domaine Stentz présente, lui par contre, un peu trop d’amertume, à notre goût.

Soulignons enfin l’accueil distingué et adorable de la patronne, Katia Nguyen, et le service efficace de sa brigade.

La terrasse arrière, enfin, a été pensée dans l’esprit du restaurant : avec beaucoup de bon goût. Idéalement, nous aurions préféré qu’elle soit non fumeur.

En résumé, on l’aura compris : on adore !

Orchidée blanche
Orchidée blanche

Fermé le samedi midi.

Salle 1er étage Marmite du pêcheur de l'Ile du Dragon

YoupiNote : 8/10

L’Orchidée Blanche
Chaussée de Boondael, 436
1050 Bruxelles

Tel. : +32 2 647 56 21

http://www.orchidee-blanche.com

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz