Lola

Depuis plus de dix ans, et sur la place du Sablon, quartier préféré du tout-Bruxelles amateur d’art et d’antiquités, Lola est une brasserie contemporaine et dynamique. Le cadre est élégant, épuré et ne se démode pas, ce qui en fait un endroit intemporellement branché.

Pas vraiment cosy, mais plutôt animé comme le sont les véritables brasseries parisiennes.

Lola
Lola

Lola est très couru et les clients y discutent jusque tard le soir, il vaut donc mieux réserver ou avoir envie de manger au bar, ce qui semblait d’ailleurs assez agréable pour les amateurs de chaises hautes. Les tables relativement proches les unes des autres et la configuration du restaurant, tout en longueur, font malheureusement que l’endroit devient rapidement bruyant.

La carte est variée et va du traditionnel steak – tartare ou non -, au « plat de mamie » qu’est le Tajine de poulet au citron confit et olives.

Mais le plus de Lola, ce sont les produits de saison. Alors là, à la lecture de la carte, pour le festival d’artichauts en été on dit wouaw et nos papilles s’affolent! Des produits comme l’artichaut, original car peu mis en valeur par nos restaurants, il fallait oser.

Lola
Lola

 

En entrée, le Gratin de courgettes et caviar d’aubergines à la fondue de tomates au basilic était bon, sans plus. Petit bémol pour le Carpaccio d’artichaut à la mozzarella di Buffala qui manquait d’acidité et d’assaisonnement, bien que la mozzarella fût excellente.

En plat, le coucou de Malines et le filet américain sont également sans réelle surprise, que ce soit à l’œil ou en bouche. Ceci dit le coucou de Malines est tendre et de belle qualité. L’association originale des pennes aux artichauts et pesto nous laisse sur notre faim de découvertes savoureuses.

Penne aux artichauts, tomates olivette et pesto - Lola
Penne aux artichauts, tomates olivette et pesto – Lola

Accorder un tel repas avec un seul vin est un réel défi, c’est pourquoi nous avons opté pour un vin de plaisir qui s’est révélé pas mal du tout : un Saumur Champigny du Domaine Filliatreau.

En résumé, des plats qui semblaient sympas, originaux et prometteurs sur la carte sont un peu décevants sur l’assiette. Il nous a manqué la petite touche d’originalité que laissait pour tant entrevoir la carte (et les prix).

Attention, c’est tout de même assez bon, et cette petite déception de jeune premier mise de côté, la diversité de la carte, la qualité des produits et un service efficace dans un cadre moderne font toujours de Lola une valeur sûre.

Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 18h30 à 23h30.

 

YoupiNote : 6,5/10

Lola
Place du Grand Sablon, 33
1000 Bruxelles

Tel. : +32 2 514 24 60

http://www.restolola.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz