L’ivre de cuisine

J’étais passé devant de nombreuses fois et j’attendais beaucoup de ce resto … Mais au final j’avoue être un peu déçu. Disons que tout était correct, le charme en moins. D’emblée, la déco passe mais est moins cosy qu’on aurait pu l’imaginer de la rue, derrière les persiennes … Le service est souriant, mais un peu en retrait.

La carte promet de délicieuses choses, qui se révèlent au final pas mal, sans plus.

L'ivre de cuisine
L’ivre de cuisine

Ainsi, en entrée, le thon snacké, foie gras poêlé, mousse de panais à la moutarde de Meaux était bon mais pas explosif comme on l’attendait. De même la tartelette de chicons caramélisés et Saint Jacques, jus de lard fumé est un brin écœurante car les noix auraient pu être plus cuites.

En plat, la poêlée de ris de veau « de cœur », pommes pont neuf et sauce aux girolles est, elle aussi, un peu trop « lourde ».

Le plat en suggestion « Canard colvert poivrade de spéculoos pommes aux airelles, purée de céleri rave et poire pochée au vin » manquait, lui, de cohérence, avec des goûts trop disparates et peu assortis.

Canard colvert poivrade de spéculoos pommes aux airelles, purée de céleri rave et poire pochée au vin  - L'ivre de cuisine
Canard colvert poivrade de spéculoos pommes aux airelles, purée de céleri rave et poire pochée au vin – L’ivre de cuisine

Au niveau des vins, la carte recèle de belles petites bouteilles (Clos de l’Oum, le Saint-Antonin, …) mais face au tableau des « coups de cœur » nous avons choisi le Courbis (100% Syrah) qui nous a achevés : lourd et peu digeste.

Le tout pour 65€ /p., même si l’on ressent une volonté sincère de bien faire, l’expérience nous a semblé un peu chère …

Fermeture : Dimanche, Lundi soir, Samedi midi et jours fériés

 

YoupiNote : 6/10

 

L’ivre de cuisine
Rue Jean Baptiste Meunier, 53A
1050 Bruxelles

Tél: +32 2 347 32 94

http://newsites.resto.com/livredecuisine

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz