L’ilot Corse

Ceux qui ont eu la chance d’aller en Corse savent que cette île qui regorge de richesses est étonnante, surprenante et sublime. Les gens sont authentiques et les produits locaux sont pleins de saveurs. Que l’on songe seulement aux saucissons (comme le fameux figatellu) ou au brocciu, aux châtaignes ou à la liqueur de cédrat…

L'Ilot Corse
L’Ilot Corse

Mais le vignoble insulaire a également des merveilles à offrir. Et c’est donc avec joie que l’on a récemment vu s’ouvrir ce nouveau bar à vins tenu par le sympathique Thibaut, originaire de la région de Sartène dans le sud de l’île.

À l’ombre de la maison communale d’Ixelles, c’est un véritable voyage que de pénétrer ici. L’endroit est soigné, cosy, décoré avec goût et agrémenté d’une jolie terrasse arrière. On y vient pour manger une salade, de la charcuterie Folleli ou simplement boire un verre.

L'Ilot Corse
L’Ilot Corse

Une petite dizaine de domaines sont pour le moment disponibles, notamment au verre.

Citons l’incontournable Orenga de Gaffroy mais aussi Cordoliani, Comte Peraldi ou Gentile. Ce dernier domaine produit d’ailleurs un mystérieux Rappu, un vin rouge doux, tradition du Cap-Corse, obtenu par assemblage de cépages de Muscat à petits grains, de Niellucciu et de Malvoisie.

Repris dans le guide “BRUXELLES vins“.

L'Ilot Corse
L’Ilot Corse
L'Ilot Corse
L’Ilot Corse

 

L'Ilot Corse
L’Ilot Corse

L'Ilot Corse

   YoupiNote : 7,5/10

L’îlot corse
Rue du Collège, 22
1050 Bruxelles

Tel : +32 2 502 75 22


www.facebook.com/lilotcorse.be 

[gmw_single_location map=”1″ map_width=”100%” map_height=”450px” additional_info=”0″ directions=”0″ distance_unit=”k”]

avatar
  Subscribe  
Tenez-moi au courant :