Les Potes en Toque

Le resto « Les Potes en Toque » succède à l’ancien « Chaudron d’or », bien connu des familles du nord de Bruxelles et qui semblait en perte de vitesse ces dernières années.

Si la vieille fermette sert toujours de cadre aux convives, l’intérieur est nettement plus moderne. De la salle on jouit d’une belle vue sur la cuisine ouverte. L’ambiance est celle d’une brasserie conviviale et un peu bruyante.

Les Potes en Toque
Les Potes en Toque

A côté d’une carte bien fournie et de quelques suggestions, un menu est proposé à 33€. Les plats, dans l’ensemble, sont relativement classiques avec cependant, de-ci, de-là, quelques touches ensoleillées.

Parler de « classiques » ici est même un euphémisme à en juger par les plats dégustés…  En effet, en entrée, nous avons eu l’occasion de goûter à deux belles croquettes aux crevettes, un tartare de saumon en baluchon de saumon fumé, un carpaccio de bœuf aux copeaux de parmesan et une cassolette de chipirones à la crème de chorizo.

 

Les Potes en Toque
Les Potes en Toque

Pour les accompagner, un  Pinot Gris, simple et gouleyant, d’Emile Boeckel a été choisi. En accompagnement des plats, par contre, suivant l’avis du serveur, nous avons opté pour un Saint-Emilion grand cru, le Château Cruzeau 2009 parmi les vins en suggestion : droit et encore un peu tanique, il s’est bien accordé aux pièces de viandes.

Les plats justement …  Un onglet à l’échalote délicieusement tendre, une tranche d’espadon à la pancha, des scampis à l’ail bien dodus et un mignon de bœuf aux cuisson et saveur parfaites. Classique, on vous l’avait dit, et bien goûteux !

 

Les Potes en Toque
Les Potes en Toque

Par contre petite déception au moment de commander les desserts : il n’en restait quasiment plus un seul…

Le service est détendu et les prix pratiqués sont raisonnables.

Quand le temps le permet, une impressionnante terrasse est située à l’entrée du restaurant : si elle est calme (les rues avoisinantes sont fort tranquilles), elle devrait être mieux mise en valeur, notamment par un éclairage adéquat (bougies, …).

Bref, l’adresse idéale, éventuellement en groupe, pour manger une cuisine de brasserie franche et généreuse.

Même si l’espace est grand, il vaut mieux réserver.

Cassolette de chipirones à la crème de chorizo - Les Potes en Toques
Cassolette de chipirones à la crème de chorizo – Les Potes en Toques

Ouvert tous les jours, midi et soir.

YoupiNote : 7,5/10
 

Les Potes en toque
Drève du Château, 71
1083 Bruxelles

Tél : +32 2 428 37 37

http://www.lespotesentoque.be/fr/

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz