Les Petits Oignons

On connaissait les Petits Oignons lorsqu’ils se situaient dans le quartier des Marolles et on appréciait déjà cette cuisine classique et bien balancée, avec cette touche méditerranéenne qui faisait la différence. Le déménagement face au Conservatoire de musique, en 2011, n’a pas altéré cette impression.

Les Petits oignons
Les Petits oignons

La configuration des lieux se prête d’ailleurs fort bien à cette cuisine de brasserie « chic et moderne ».

Un mot sur la déco avant tout : très réussie, elle rappelle Paris, la bruxellitude en plus, pour conférer une agréable ambiance à ce resto où les discussions fusent de toutes parts.

Les assiettes sont relativement simples et bien exécutées.

Les Petits oignons
Les Petits oignons

Les œufs aux truffes ont fait l’unanimité, en entrée. Pour les plats, nous étions trois à choisir et à goûter deux poissons et une viande. Les beaux morceaux de mulet noir d’une part et de thon rouge d’autre part, sont colorées de notes ensoleillées : citrons, olives, épices du sud. Pour sa part, l’agneau cuit dans son jus et accompagné d’abricots est attendu mais reste néanmoins bien savoureux.

Oeufs brouillés aux truffes
Oeufs brouillés aux truffes

Le vin choisi est à retenir : un petit Saint-Nicolas-de-Bourgueil sans prétention du domaine Claude Renou, fruité et léger.

Au final, l’avis est positif : animé, joyeux et goûtu !

Ouvert tous les jours, midi et soir.

 

YoupiNote : 7,5/10

Les Petits Oignons
Rue de la Régence, 25
1000 Bruxelles

Tel : +32 2 511 76 15

http://www.restaurant-petits-oignons-bruxelles.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz