Les Brassins

Contrairement à ce que son nom suggère, on ne fait pas que boire de la bière ici.

On y mange aussi, dans une rue calme d’Ixelles à deux pas de la Porte de Namur, entourés de vieilles affiches publicitaires, une cuisine « belge et sympathique ».

Au menu : des boulettes sauce tomate, des carbonnades, du lapin à la kriek, des pâtes,… Par exemple, ce soir-là, nous avons goûté aux délicieuses noix de Saint-Jacques aux pleurotes, en suggestion (18€).

Les Brassins
Les Brassins

 

L’onglet de bœuf aux échalotes était également très réussi : une belle pièce tendre et juteuse (15€).

Au niveau des boissons, les amateurs de bières peuvent se réjouir : la carte propose près de 70 noms. Quelques vins également figurent au programme, et notamment certaines cuvées disponibles au verre.

Les Brassins
Les Brassins

Mais l’atout majeur du lieu est son ambiance unique d’estaminet de quartier ou de bistroquet à la parisienne. C’est décontracté, chaleureux et les discussions parfois animées rendent le lieu, certes bruyant, mais très agréable.

Noix de Saint-Jacques aux pleurotes - Les Brassins
Noix de Saint-Jacques aux pleurotes – Les Brassins

Notons enfin que l’endroit est idéal après le cinéma ou un apéro à l’hôtel Le Berger car il est situé juste derrière la Toison d’or et que la cuisine est ouverte jusqu’à minuit. Attention : pas de réservations possibles après 21h.

Ouvert tous les jours.

 

YoupiNote : 7,5/10

Les Brassins
36,  rue Keyenveld
1050 Bruxelles

Tél : +32 2 512 69 99

http://www.lesbrassins.com

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz