Raw Food

S’inscrivant merveilleusement dans la tendance culinaire actuelle, la maison d’édition Phaidon vient de sortir un ouvrage captivant. Sobrement intitulé Raw Food, ce livre est aussi pratique qu’ingénieux. Il faut dire que son auteure islandaise, Solla Eiríksdóttir est adepte de la raw food depuis son enfance. Actuellement à la tête de Gló, un restaurant réputé de Reykjavík elle y propose une cuisine inventive, moderne et colorée. RawFood11

Mais qu’entend-on par la raw food ?

Présenté comme le nouveau Graal gastronomique, il s’agit en réalité d’une cuisine naturelle réalisée principalement à base de légumes crus, d’aliments peu transformés, généralement bios et privilégiant un bon apport nutritif. Proches de l’alimentation vivante, les assiettes sont souvent colorées, légères et contiennent graines, fruits secs, aliments fermentés et autres végétaux germés.

Outre leur intérêt « santé » (vitamines, minéraux et antioxydants), les recettes de Solla sont surtout délicieuses, originales et faciles à préparer. Nul besoin, d’ailleurs, d’être adepte du mouvement raw food et de sa philosophie de vie pour apprécier les recettes de ce nouveau recueil.

RawFood2 RawFood4

Nous avons d’ailleurs immédiatement testé trois plats que nous avons adorés. Tout d’abord, la salade à base de grenade, de maïs, de quinoa, d’avocat et d’une vinaigrette à l’orange que l’on peut intégrer dans un bocal est idéale pour un lunch au boulot. Autre essai réussi : la pizza à la pâte de quinoa et garnie de courgettes, de fromage frais et de romarin. Et comme dessert, nous avons beaucoup apprécié les poires au gingembre, jus de pomme et épices.

Au total : 75 recettes pour un pur plaisir sain et gourmand. Petit plus : des icônes indiquent pour chaque recette si elle est strictement raw, végétarienne, sans lactose…

Dernier mot sur le livre lui-même : comme toujours, aussi bien la présentation, les photos que la mise en page de Phaidon sont parfaites.

Un must have !

Solla EIRIKSDOTTIR, Raw Food, Phaidon, 2016, 240 p., 34,95€.

RawFood1

Vous deviez également aimer ces livres : l’Assiette sauvage, Simple, sain et bon – Nature.

FacebookTwitterPinterestLinkedInGoogle+Email

Laissez un commentaire :

1 Commentaire on "Raw Food"

Tenez-moi au courant :
avatar

Geneviève
Guest
Geneviève
11 months 17 days ago

J’ai récemment acheté ce livre et suis tombée amoureuse de toutes les recettes. Je ne connaissais pas l’auteur mais je compte me rendre dans son restaurant lors d’un prochain déplacement en Islande.

wpDiscuz
X
- Enter Your Location -
- or -