Légummmhh…

Journaliste culinaire chez Femmes d’aujourd’hui, Nathalie Bruart cuisine avec passion. On comprend à travers son dernier livre Légummmhh… qui vient de paraître chez Racine, que fourneaux ne riment décidément pas avec fardeau mais plutôt avec partage et convivialité.

Legummmhhh9

A son image, les recettes de cet opus sont naturelles et pleines de vie. Un ouvrage sympathique où l’auteure n’hésite pas à parler d’elle, livrant de-ci de-là anecdotes familiales et conseils personnels pour éclairer ses choix.

Que les vegan soient cependant prévenus : déclinées par saison, les préparations, si elles sont effectivement toutes à base de légumes, ne sont pas forcément exemptes de viande. Précision importante, vu le titre.

Legummmhhh2

Legummmhhh8Au fil des pages, on découvre ainsi une cuisine colorée, légère et délicieuse. La plupart des recettes sont faciles et rapides à réaliser. Si beaucoup sont alléchantes, nous nous sommes promis d’essayer cet été sa fameuse persillade aux petits pois (frais) que lui préparait son père, ses oignons farcis à la fêta et sa poivronade au chorizo.

Bref, un chouette recueil qui a, entre autres, le mérite de nous conscientiser encore un peu plus sur l’évidence de la saisonnalité des légumes. Et si en plus, c’est bon !…

Nathalie BRUART, Légummmhh…, Racine, 2016, 192 p., 24,95 €.

Legummmhhh3 Legummmhhh1

FacebookTwitterPinterestLinkedInGoogle+Email

Laissez un commentaire :

Soyez le premier à commenter !

Tenez-moi au courant :
avatar

wpDiscuz
X
- Enter Your Location -
- or -