Gourmand!

A ceux qui reprochent aux livres de cuisine d’être devenus au fil des années et des émissions culinaires de plus en plus complexes, voire inutilisables au vu des techniques et ingrédients utilisés, ce petit dernier devrait les ravir.

gourmand7

Pour réaliser les 75 recettes de Gourmand !, déclinées par saison, Malika Hamza a fait ses courses au supermarché et ne s’est servi que d’ustensiles présents dans sa cuisine. Mais « accessibles » ne signifie pas pour autant « ennuyeuses », que du contraire. L’auteur a en effet réussi le tour de force de nous proposer de succulentes préparations, souvent originales, faciles à exécuter et surtout furieusement appétissantes.

Au fil des pages, l’œil s’est régalé des clichés pris par Alexandre Bibaut alors que notre appétit s’est dangereusement creusé… Nous y avons remédié en testant la fine tartelette aux oignons rouges, provolone et carvi. Délicieuse et simplissime à préparer.

gourmand6

gourmand4

Automne oblige, après avoir hésité à cuisiner un gâteau chocolat-marrons, c’est finalement par un succulent flan de potimarron au caramel que nous avons terminé. Terriblement gourmand, évidemment !

Verdict : un chouette livre, plein d’idées, pouvant d’ailleurs servir de base à de multiples interprétations personnelles selon les goûts. Une idée de cadeau de Noël ?

Malika HAMZA et Alexandre BIBAUT, Gourmand !, Racine, 2016, 192 p., 24,95 €.

gourmand3 gourmand5 gourmand1

FacebookTwitterPinterestLinkedInGoogle+Email

Laissez un commentaire :

Soyez le premier à commenter !

Tenez-moi au courant :
avatar

wpDiscuz
X
- Enter Your Location -
- or -