Le Repaire du sommelier

Christophe Le Berre, sommelier de métier depuis 1997, aime les choses vraies. Après un passage quelques années chez Bon-Bon et Bouchéry, il partage sa passion dans sa propre cave, proche de la place Sainte Catherine.

Il importe directement auprès de vignerons indépendants des cuvées où transparaissent l’authenticité et le terroir. Si sa gamme est majoritairement française, il ne se fixe aucune limite géographique pourvu que le vin soit bon.

Le Repaire du sommelier
Le Repaire du sommelier

Il a d’ailleurs quelques flacons italiens, portugais et même uruguayens. Au total, c’est une bonne centaine de noms avec pour seul credo : le plaisir.

Parmi les producteurs qu’il suit et recommande volontiers : le Domaine Du Cros et ses Marcillac à base de Fer Servadou, un cépage étonnant du Sud-Ouest, Catherine et Pierre Breton et leur Avis de vin fort, le domaine du Roc de la famille Ribes avec sa joyeuse cuvée Don Quichotte, un Fronton ou encore la Folie du Château Yvonne, un puissant Saumur Champigny.

Un vin blanc pour un apéro idéal ? Le Pont Bourceau, un 100%Chenin… Fraîcheur et miel,  condition de la carafer quelques minutes.

Le Repaire du sommelier
Le Repaire du sommelier

À signaler, le « Club du repaire » : dégustations conviviales à l’aveugle autour de thèmes variés (cépages, appellations…).

Infatigable, Christophe est même ouvert jusqu’à 20 heures (ou plus si affinité) le week-end.

Repris dans le guide “BRUXELLES vins“.

 

Le Repaire du sommelier
Le Repaire du sommelier

 

YoupiNote : 7,5/10

 

Le Repaire du sommelier
Rue de Flandre, 21
1000 Bruxelles

Tél : +32 2 511 82 11

www.lerepairedusommelier.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz