Le Ninety-One

Le Bristol est situé à deux pas de la place Stéphanie : c’est peu dire que cet hôtel 4 étoiles jouit d’une belle situation !

Appartenant au groupe norvégien Thon, cet établissement est idéal pour les voyageurs désireux de découvrir notre capitale, que cela soit à titre privé ou professionnel.

Brisol1

Mais cet hôtel mérite aussi que les Bruxellois s’y intéressent… pour son restaurant.

Occupant tout le rez-de-chaussée, il se laisse admirer de l’avenue Louise, au travers de larges baies vitrées. Moderne et coloré, son nom est évocateur : le Ninety-One. Deux raisons à cela : son emplacement d’abord (il occupe, en effet, le n°91 de l’avenue), et son changement régulier de carte, ensuite (tous les trois mois, soit 91 jours…).

Le talentueux chef, Sébastien Lemmens cuisine en effet en suivant scrupuleusement les saisons. Cette excellente idée nous a ainsi permis de goûter, récemment, le menu « gibier ».

Brisol6

Affichant un prix incroyablement raisonnable de 35 euros seulement par personne, il nous a convaincu que l’adresse mérite le détour. En effet, qu’il s’agisse de la sphère de perdreau et foie gras aux pistaches, en entrée, ou du civet de biche et ses papardelles d’orties aux champignons des bois : les plats sont cuisinés avec intelligence et sont tout simplement savoureux.

Le dessert est également réussi : un dôme à la mousse de marrons et vanille Bourbon et son coeur crémeux au cassis.

Bristol15

Un agréable bar permet de prendre l’apéro et de rêver d’évasion le temps d’un cocktail.

Ajoutez à cela un service sympathique et décontracté, et vous obtenez une adresse étrangement méconnue des Bruxellois. On est donc loin du cliché négatif souvent véhiculé des « restos d’hôtel »…

Une belle découverte.

  YoupiNote : 7,5/10

 

Le Ninety-One
Bristol Stéphanie
Avenue Louise, 91-93
1050 Bruxelles

Tel : +32 2 543 3311

http://www.thonhotels.be/fr/hotels/countrys/belgique/bruxelles/thon-hotel-bristol-stephanie/bar–restaurant/

 

Brisol7 Brisol3 Brisol2 Brisol8

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz