Le monde est petit

C’est par une soirée froide et maussade que nous avons poussé la porte de ce restaurant (une étoile au Michelin). Immédiatement, la chaleur de la première des deux salles et sa lumière tamisée nous réconforte. Nous nous y installons sous d’immenses photos d’artistes cubains pour sélectionner nos plats au tableau noirMondeestpetit1

Au total, une dizaine de plats seulement constituent la carte. Leur simple lecture nous prédit une délicieuse soirée.

En entrées, nous retiendrons principalement le carpaccio de gambas aux agrumes pour son esthétique colorée et des saint-jacques, pacchieri, barde aux tomates, câpres et émulsion de parmesan, moins spectaculaires cependant que la description.

Mondeestpetit4

La véritable – et excellente – surprise réside dans les plats. Que cela soit le filet de biche et sa poire à l’hibiscus ou le quasi de veau au jus arabica et son espuma de pommes de terre, quelle puissance de goût et quel plaisir nous prenons à les manger.

Il s’agit d’un exemple réussi de deux plats relativement classiques repensés à la « sauce actuelle ». Avec de telles assiettes, une valeur sûre comme le Château Argadens, un Bordeaux de 2011, fût parfaite.

Mondeestpetit7

Nous terminons sur une note sucrée : un tartare de mangue bien rafraîchissant grâce à son sorbet passion et espuma de chocolat blanc.

Ajoutez à ceci un service discret et pro et vous obtenez les ingrédients d’une agréable soirée, d’autant que les prix ne sont pas exagérés. Une certitude : nous y reviendrons avec plaisir.

 Mondeestpetit11
Ouvert du lundi au vendredi, midi et soir.

  YoupiNote : 8/10

Le Monde est petit
Rue des Bataves, 65
1040 Bruxelles

Tel.: +32 2 732 44 34

http://www.lemondeestpetit.be


Mondeestpetit12 Mondeestpetit5 Mondeestpetit6 Mondeestpetit3 Mondeestpetit2 Mondeestpetit9 Mondeestpetit10Mondeestpetit13

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz