Le goût grec

Qu’est-ce que le fameux « goût grec » ? La rencontre subtile de légumes épicés, de viandes et de poissons grillés, de brebis, d’huile d’olive, de vins charpentés et de desserts au miel ? Ou s’agit-il de réminiscences liées au soleil, à la grande bleue, aux sourires et à la chaleur ? Aux vacances ?

goutgrec6

Tout cela à la fois, mais il s’agit ici surtout de générosité, d’amour et de souvenirs d’enfance.

Sous le regard bienveillant de la Princesse Tatiana Blatnik, « Le goût grec » paru chez teNeues est une initiative de Boroume, une organisation caritative grecque dont la mission est de sauver des vies en luttant contre le gaspillage alimentaire.

Les recettes de cet ouvrage ont été recueillies auprès de célébrités grecques (Nikos Aliagas, Arianna Huffington,…) ou d’amoureux de ce beau pays (Diane von Fürsenberg, Christian Karembeux,…). Puisant dans leur patrimoine culinaire familial, ils partagent avec nous leurs plats grecs préférés.

goutgrec3

goutgrec5

Parmi ceux-ci, les spaghettis aux piments rouges, à la poutargue et au citron vert de Nikos et les aubergines fondantes à l’aïl de Diana Farr Louis devront impérativement être goûtés cet été !

Un bel ouvrage, joliment illustré et instructif. En parcourant les récits des uns et des autres, c’est tout un pan de la gastronomie grecque, dans ce qu’elle a de plus touchant et authentique, que l’on découvre. Idéal pour voyager… de sa cuisine.

S.A.R.la princesse Tatiana et Diana Farr Louis, Le Goût Grec, teNeues, 2016, 208 p., 29,90 €.

Vous aimerez aussi : Cuisine des amis en Provence, la Cuisine Libanaise et Ma Provence.

goutgrec4 goutgrec2 goutgrec1

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz