Le Fruit défendu

Nous n’avons pu résister et avons cédé à la tentation gourmande dans le cadre chaleureux de ce petit restaurant d’Ixelles …  Le soir venu, l’ambiance se fait plus romantique quoiqu’assez bruyante. De la salle, on s’amuse à observer le chef qui s’active en cuisine.

Petit conseil : de toutes les tables proposées n’hésitez pas à choisir, si vous êtes quatre, celle du haut qui permet en un clin d’œil d’embrasser tout le restaurant.

Le Fruit défendu
Le Fruit défendu

Les six entrées et les six plats composant l’alléchant tableau noir reflètent une cuisine classique teintée de  touches d’originalité …

Après de petites mises en bouche, retenons particulièrement les ravioles de homard en entrée, ainsi que les scampis poêlés sur une mousse de petits pois et crème au chorizo. Ces deux préparations toutes en douceur et délicatesse mettent en valeur la fraîcheur du homard et des scampis.

En plat, si le gigotin d’agneau aux herbes est savoureux et ses légumes cuits à merveille, on peut regretter que la viande soit trop nerveuse, laissant peu de beaux morceaux à se mettre sous la dent. Le turbotin poêlé, pour sa part,  est accompagné d’un succulent risotto légèrement parfumé à la truffe.

Bien que les plats soient goûteux, il est dommage que toute la dextérité et l’originalité du chef s’expriment principalement dans les entrées. Pourquoi ne pas tenter, la prochaine fois, de prendre deux entrées ?

 

Ravioles de homard - Le Fruit défendu
Ravioles de homard – Le Fruit défendu

En matière de vins on peut difficilement se tromper tant la carte est composée de valeurs sûres. Nous optons pour un Bordeaux classique du Château de La Commanderie.

En dessert, le nougat glacé est riche, la tarte tatin aux mangues fraîches est gourmande mais ce qui se révèle extraordinaire, c’est la mousse au chocolat blanc sur une salade d’oranges sanguines à l’orientale. Ici, rien que le mariage de cette mousse onctueuse et de la feuille de menthe est une explosion de plaisir ! Absolument divin.

On l’aura compris : l’endroit est parfait pour une chouette soirée détendue entre amis !

Les prix sont raisonnables. Le service est ultra sympa.

Le Fruit défendu
Le Fruit défendu

N’oubliez pas de réserver !

Fermé le samedi et le dimanche.

YoupiNote : 7,5/10

Le Fruit défendu
Rue de Tenbosch, 108
1050 Bruxelles

Tel : +32 2 347 42 47

http://sites.resto.com/lefruitdefendu

 

{mosmap width=’350’|height=’250’|address=rue tenbosch, 108 1050 Bruxelles |zoom=’15’|zoomType=’Small’|zoomNew=’0’|mapType=’Map’|showMaptype=’1’| overview=’0’| align=’center’}

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz