Fourneau ibérique

Sur la place Sainte-Catherine, le Fourneau avait été lancé il y a des années par Evan (du Grill d’Evan). Ce restaurant servait des tapas gastronomiques françaises.

Pourtant encensé par la presse gastronomique, le patron a récemment décidé de céder son affaire à un chef espagnol. Ré-ouvert il y a quelques mois (octobre 2013), la formule a changé. Dorénavant le Fourneau est « ibérique » et les tapas sont espagnoles…

 

Le Fourneau ibérique
Le Fourneau ibérique 

 

Le cadre est toujours le même : la cuisine ouverte où s’affaire le chef, le bar où l’on s’attable pour assister à ce spectacle et quelques tables alentours. Si l’ensemble visuel est assez réussi, on peut par contre lui reprocher le fait qu’au bar, si vous êtes plus de deux, il est difficile de parler à tout le monde. A noter aussi le niveau sonore élevé.

A la carte une liste impressionnante de tapas à l’énoncé alléchant et quelques plats. Le serveur nous conseille la formule Menu à 45€, qui varie régulièrement et propose un tour de la carte en 6 tapas. L’avantage est qu’il ne doit pas être pris pour la table entière.

Le Fourneau ibérique
Le Fourneau ibérique

 

Retenons trois plats qui nous ont particulièrement plus. D’abord l’exquis tataki de thon rouge à l’avocat épicé et au wasabi glacé, ensuite l’excellent mini burger de bœuf Wagyu à la mayonnaise de foie gras et enfin le magnifique steak de Pata Negra servi sur une purée.

L’ensemble est très bon même si toutes les tapas ne sont pas au même niveau (ex : les patatas bravas ou encore le foie gras et fromage de chèvre sont assez simples), les présentations soignées et les portions idéales.

 

Mini burger de bœuf Wagyu à la mayonnaise de foie gras - Le Fourneau ibérique
Mini burger de bœuf Wagyu à la mayonnaise de foie gras – Le Fourneau ibérique

Pour accompagner cette foultitude de tapas, nous choisissons le Chardonnay de la maison Torres, le Gran Vina Sol, qui sans être exceptionnel s’est correctement associé avec les tapas.

Service vraiment gentil et attentionné.

Au total, comptez 70 €/personne.

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir.


 

YoupiNote : 7/10

Le Fourneau ibérique
Place Sainte-Catherine, 8
1000 Bruxelles

Tel : +32 2 513 10 02

http://www.lefourneauiberique.be

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz