Le crabe fantôme

Cette brasserie de Watermael au nom évocateur est le repère, depuis de longues années, de nombreuses familles des environs. Son nom fait écho à une espèce de crabes pouvant disparaître de vue instantanément en courant à plus de 20 km/h tout en changeant constamment de direction …

Crabe Fantôme
Crabe Fantôme

L’originalité de cette brasserie tient essentiellement dans la dualité de sa carte : française et thaï. Le tout est fort classique, assez bon mais, personnellement, un peu décevant.

Les croquettes aux crevettes en entrée, par exemple, sont goûteuses mais contiennent peu de crevettes : la farce est un peu pâteuse. De son côté, le potage aux scampis parfumé à la citronnelle est bien relevé mais contient trop de tiges de citronnelle. Celles-ci, ne servant qu’à parfumer, ne devraient pas se retrouver en rondelles dans le plat servi car elles sont beaucoup trop dures et filandreuses pour être comestibles.

Crabe Fantôme
Crabe Fantôme

En plats, l’émincé de canard au curry vert (19,50€), d’une part, et l’émincé de volaille au curry rouge (16€), d’autre part, sont généreusement servis. La viande est tendre, mais les sauces trop épaisses (crémeuses) et donc un peu fades. Les nouilles sautées façon thaï (soja et cacahuètes) sont, quant à elles, trop vinaigrées.

Bref, ce n’est pas mauvais, mais pour manger de la cuisine thaï, on préfèrera d’autres endroits. Il nous reste, éventuellement, à revenir pour tester d’autres plats français à la carte …

Ceci dit, la terrasse est vaste et pratique par beau temps … ou mauvais temps, ce qui est plus souvent le cas, car elle est couverte …

Crabe Fantôme
Crabe Fantôme

Ouvert tous les jours.

Crabe Fantôme

YoupiNote : 6,5/10

 

Le Crabe Fantôme
Avenue du Bois de la Cambre, 17c
1170 Bruxelles

Tél. : +32 2 660 81 45

http://www.lecrabefantome.be

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz