Le Classico, la brasserie

C’est l’une des adresses dont on parle beaucoup en ce moment avec ses adeptes et ses détracteurs. Et pour cause. Situé en plein coeur du quartier du Châtelain, le Classico joue sur plusieurs fronts intéressants.

Classico3

Son cadre d’abord est lumineux, son intérieur agréable et résolument moderne, avec en ligne de mire une authenticité revendiquée en cuisine. En un mot : calibré pour plaire à une clientèle habituée à déjeuner au resto.

Dans l’assiette, on mise ici sur des plats de saison, simples et sans chichis mais riches en goûts. Point de présentation recherchée ni étudiée, on veut transmettre une cuisine “comme à la maison”. Certains parlent de bistronomie (même si cela ne veut plus dire grand chose, avouons-le), puisqu’on retrouve ici l’équipe du Selecto… Plus concrètement, nous y avons récemment goûté un plat : le cabillaud poêlé aux haricots coco, lard colonnata et qui nous a bien plu. Parfait pour un lunch gourmand.

Classico6

A ce propos, notez que ce plat du jour, qui varie quotidiennement, est affiché à 16 €. Les amateurs de fromages apprécieront également la sélection de Julien Hazard.

Les vins, quant à eux sont, issus de l’agriculture biologique et sélectionnés avec soin auprès d’excellents vignerons.

Au final, on comprend que le succès soit au rendez-vous et que l’établissement soit pris d’assaut le midi… L’avenir nous dira s’il s’agit d’un réel engouement ou d’un simple effet de mode…

Classico2

Ouvert du mardi au dimanche, midi et soir.

  YoupiNote : 7/10

 

Le Classico
Rue Américaine, 124
1050 Bruxelles

Tel : +32 2 537 90 39

http://www.classico-la-brasserie.com

Classico5 Classico4 Classico1

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
Classer par:   récent | ancien
leo
leo

me donne des idées pour cette semaine !!!!

wpDiscuz