Le Brighton

L’hôtel Stanhope, au cœur du quartier européen, fut le premier de la capitale à recevoir cinq étoiles, au début des années 90. Il abrite un célèbre restaurant dont la décoration est inspirée du Royal Pavillon qui servait à organiser de fastueux banquets sous George IV.

Brigthon5Sous la houlette de Laurent Gauze, la cuisine du Brighton est résolument française, bien exécutée et colorée de discrètes touches méridionales que le chef distille de-ci de-là. On comprend d’ailleurs cela lorsqu’on sait qu’il est originaire de Perpignan, et qu’il a fait ses classes à l’Hôtel Astoria, au Grand Hôtel Waterloo ou encore au Stirwen d’Alain Troubat.

Point de menu du soir mais une carte variant au gré des saisons. Parmi les préparations fétiches du chef, signalons le carpaccio de chorizo et la joue de bœuf.

Brigthon15

Si l’accent est mis ici sur une cuisine classique ouverte sur le monde, les plus gourmands se réjouiront, eux, de savoir que les desserts sont bien de chez nous et sont réalisés par Fabrice Collignon !

Nous y avons récemment goûté en entrées : un Croquant de ris de veau en coque de noisettes, coulis au cresson de fontaine, persillée de champignons sauvages, d’une part, et un pressé de foie gras et grosses gambas au piment d’Espelette, confit de poireau au caviar « Avruga », d’autre part. Bon, certes, mais sans réelle surprise.

En plats, nous avons eu le plaisir de déguster un excellent mignon de cerf en croûte de pistaches ou encore une queue de homard rôtie et légumes grillés.

Brigthon10

Pris d’assaut par les hommes d’affaires des alentours, le lunch est une valeur sûre dans le quartier, surtout par beau temps lorsqu’on peut profiter de la charmante cour intérieure, sous l’imposant magnolia. A la tombée du jour, cette terrasse l’un des lieux les plus romantiques du centre-ville…

Service impeccable.

Brigthon3

  YoupiNote : 7,5/10

 

Stanhope Hotel – Le Brighton
Rue du Commerce, 9
1000 Bruxelles

Tél : +32 2 506 90 35

www.thonhotels.be/stanhope

 

 Brigthon18 Brigthon9 Brigthon8 Brigthon17 Brigthon16 Brigthon11 Brigthon7 Brigthon6 Brigthon12 Brigthon14 Brigthon4

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz