Le Bistro de la mer

Cette petite place du Zoute est décidément un vivier de choses intéressantes : outre la boulangerie De Baere et la Ciboulette, le Bistro de la mer permet de s’attabler dans un cadre où l’on se sent hors du temps. Il s’étale sur deux salles : la première étant un peu trop bruyante, on opte pour la seconde, beaucoup plus cosy et qui donne sur une petite cour très sympa.

La carte est classique et pourra contenter tout le monde.

Le Bistro de la mer
Le Bistro de la mer

Au menu ce soir, nous avons dégusté en entrée un succulent croustillant de crevettes géantes au basilic, tomates confites, pesto, sur un lit de roquette : on se régale, tant les crevettes sont dodues et parfumées. Les capellini aux scampis, tomate fraîche, ail doux, basilic et parmesan étaient bons quoiqu’un peu trop cuits. L’artichaut à la vinaigrette est beau mais sans surprise.

En plat, la lotte rôtie sur une fondue de chicons, jus de veau et purée est délicieuse et la cuisson du poisson parfaitement maîtrisée. Par contre, l’association «chicon et lotte» se révèle au final un mauvais choix, tant l’amertume du chicon masque la finesse du poisson. Les petites soles à la meunière, beurre noisette au persil citronné, de même que le jambonneau caramélisé et sa salade de chicons sont gouteux et généreusement servis. Le pavé de thon grillé et sa tapenade d’herbes est d’une belle fraîcheur mais fort simple.

Pavé de thon grillé et sa tapenade d’herbes
Pavé de thon grillé et sa tapenade d’herbes

Le vin choisi pour accompagner ce repas est un superbe Rully blanc du Domaine Ninot : la Barre 2011.

Au final, pour +/-60€, tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée. Tout est bon, classique et les produits sont de qualité. Toutefois, on peut regretter l’absence d’une petite pointe d’originalité dans certaines préparations qui distinguerait le Bistro de la mer d’autres restaurants du coin …

Ouvert tous les jours sauf le mardi (uniquement pendant la saison) et le mercredi.

Le Bistro de la mer Croustillant de crevettes géantes au basilic, tomates confites, pesto, sur un lit de roquette

YoupiNote : 7/10

 

Le Bistro de la mer
Oosthoekplein, 2
8300 Knokke-heist

 

Tél: +32 50 62 86 98

http://www.lebistrodelamer.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz