Lazarus

Après avoir assumé quelques projets, les deux passionnés que sont Isabelle Verstraeten et Jean-Charles Barthélémy semblent avoir enfin trouvé leur bonheur : un vaste “restaurant-bar à vins” en plein Brabant Wallon. Choisissant le nom de Larazus, comme le personnage biblique de Lazare de Béthanie ressuscité par Jésus, ils marquent ainsi un nouveau tournant et surtout la nouvelle aventure dans laquelle ils viennent de se lancer.

Lazarus15
Dans un espace moderne, polymorphe et lumineux, Lazarus se déploie en trois parties principales : un bar à vins et cocktails, un vaste restaurant et, en sous-sol, une salle privatisable. A la belle saison, une terrasse vient agrémenter le tout…

En cette soirée hivernale, l’ambiance chaleureuse et conviviale est appréciable de même que le charisme et l’accueil détendu de la patronne.

Lazarus8

Après être passés à table, c’est au tableau noir que nous sélectionnons nos plats pami un choix court mais d’un éclectisme rare où un foie gras au torchon de la ferme de la Tour côtoie des rouleaux de printemps et un vitelo tonato,…

Nous ouvrons le bal avec, en entrée : un délicieux tartare de thon au foie gras et son émulsion de basilic. Honte à nous qui avions décrété ne plus manger de foie gras, nous avons cependant succombé aux conseils d’Isabelle et nous nous sommes scandaleusement régalés. De leurs côtés, les rouleaux de printemps se sont avérés frais, classiques et goûteux.

Lazarus4

En plats, le cordon bleu, classique lui aussi, est bon, tandis que les rigatonis aux tomates et langoustines sont malheureusement un peu trop salés.

Pour accompagner le tout, et, suivant en cela les bons conseils de notre hôte, nous commandons un Chardonnay, Reserva 2013 Chilien du domaine Misiones de Rengo fort agréable. Belle une carte des vins, d’ailleurs, qui couvre toutes les régions du monde et permet d’intéressantes découvertes, bio ou non.

Lazarus3

La tarte fine aux pommes et sa succulente glace aux noix et sirop d’érable, d’une part, de même que le colonel, d’autre part, auront raison de nos appétits d’ogres.

Repus et prêts à affronter le froid à l’extérieur, nous en retenons une agréable soirée, une cuisine intéressante et un lieu qui se prête à mille et unes activités. Attention, cependant, à l’acoustique qui mérite d’être mieux gérée.

Lazarus14

Ouvert tous les jours midi et soir sauf lundi et samedi midi.

   YoupiNote : 7/10

 

Lazarus
Boulevard du Centenaire, 2
1325 Dion-Valmont

Tél : +32 10 23 90 78

https://www.facebook.com/Lazarus-restobar-À-VIN-495224513988546/info/?tab=overview

 

Lazarus2 Lazarus11 Lazarus5 Lazarus6 Lazarus1 Lazarus9 Lazarus10 Lazarus11 Lazarus16 Lazarus7 Lazarus20 Lazarus21

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz