L’Ancienne Poissonnerie

Quel bel endroit ! Cela faisait longtemps que nous passions devant ce restaurant avec l’envie d’y entrer… Il aura fallu plus de dix ans, soit depuis sa création en 2003, pour nous asseoir, enfin, dans ce lieu chargé d’histoire.

Etabli dans une ancienne poissonnerie (d’où le nom…), il sert une excellente cuisine italienne. L’esprit et la déco d’inspiration Art Nouveau sont restés intacts, comme en témoigne l’immense fresque de carrelage sur le mur principal. L’espace n’est pas très grand et heureusement, cela confère une belle ambiance chaleureuse à l’ombre des stores vénitiens.

L'ancienne poissonnerie
L’ancienne poissonnerie

 

Au menu, le classique de la cuisine italienne servi avec discrétion. Quelques vins italiens sont également proposés sur un tableau noir, à côté des suggestions.

Nous avons donc eu le plaisir de déguster quelques  fritures de scampis et calamars à la fleur de sel : simple et délicieux. En plats, nous avons savouré les incontournables tagliolini aux cèpes et truffes, et les fusilli aux aubergines, buffala et tomates cerises cuites à la perfection.

L'ancienne poissonnerie
L’ancienne poissonnerie

Le vin conseillé est une jolie découverte en provenance de Sicile : le Cummo Idilliaco 2011 (cépage : 100% Grillo). Très équilibré et harmonieux, ses arômes intenses de fleurs et de fruits blancs se sont mariés parfaitement avec les plats. A noter la persistance incroyable de ce vin sec. A retenir.

En dessert, nous avons cédé à l’appel du Sabayon, une merveille.

Au final, une très belle soirée. L’addition est raisonnable (+/-50€ par pers.).

Du lundi au vendredi midi et soir. Le samedi uniquement le soir.

 

Friture de scampis et calamars à la fleur de sel - L'ancienne poissonnerie
Friture de scampis et calamars à la fleur de sel – L’ancienne poissonnerie

 

 

YoupiNote : 8,5/10

 

L’Ancienne Poissonnerie
Rue du Trône, 65
1050 Bruxelles

Tel : +32 2 502 75 05

http://www.anciennepoissonerie.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz