Vallée du Kashmir

Depuis peu, ce restaurant ne sert plus d’alcool. L’idée est de proposer désormais des thés et autres infusions indiennes en accompagnement des plats. Ceux-ci, nous assure-t-on, n’ont pas changé… (UPDATE (septembre 2013)

La vallée du Kashmir
La vallée du Kashmir

MARS 2013

Méconnu ou souvent oublié, cela fait pourtant plus de 25 ans que « La Vallée du Kashmir » propose une cuisine traditionnelle indo-pakistanaise au cœur du quartier du Châtelain. La déco un peu surannée, les couleurs chatoyantes et le mobilier foncé ne tombent cependant pas dans le kitsch.

L’accueil est charmant et de bons conseils, ce qui est utile au regard de la variété de saveurs, d’épices et de préparations figurant à la carte.

La vallée du Kashmir
La vallée du Kashmir

Nous avions le souvenir, en passant la porte, d’avoir goûté ici-même, il y a plus de dix ans, une préparation de poulet délicieuse dans une sauce relevée à base de tomates et de coriandre servie dans une coupelle : le Massala. Heureusement, après tout ce temps, rien n’a changé : ce plat est toujours aussi riche en goût, parfumé, épicé et bon.

Pour ceux qui apprécient le côté plus doux de la cuisine du Kashemir, le Biryani Kashmiri Chicken, composé de dés de poulet sautés avec du riz Basmati, déglacés au citron vert dans une sauce crémeuse aux pommes, noix de cajou et coriandre, relevés d’épices orientales et décorés de noix de coco s’est révélé savoureux et assez fin.

La vallée du Kashmir
La vallée du Kashmir

Précisons qu’en entrée les  Kebabs de bœuf et d’agneau parfumés au gingembre, ail, oignons et coriandre, ainsi que le yaourt légèrement épicé, tomates, concombre, cumin et flocons de lentilles du Kashmir nous avaient déjà ouvert l’appétit …

Aucune mauvaise surprise au niveau des prix puisque ceux-ci ne dépassent pas les 14€ par plat !

Bref, dans ce quartier bouillonnant et changeant, dans lequel la concurrence est rude (Tan, CO2, Gusto, la Pizzeria, la Quincaillerie, JunkfoodDeLuxe, …), cette petite adresse exotique, faisant figure d’ancêtre, passe trop souvent inaperçue …

Massala - La vallée du Kashmir
Massala – La vallée du Kashmir

Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 19h à 23h.

 

YoupiNote : 7/10

 

La vallée du Kashmir
Rue du Page, 49
1050 Bruxelles

Tel: +32 2 538 33 53

http://www.lavalleedukashmir.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz