Tour d’An Tiêm

Anciennement “la Tour d’argent”, ce restaurant vietnamien a choisi de s’établir, il y a 15 ans, dans une magnifique maison du début du siècle dernier. Hauts plafonds, grande cheminée, quelques meubles choisis en bois foncé et des tables biens dressées confèrent à cette demeure une ambiance élégante et chaleureuse.

Le restaurant occupe tout le rez-de-chaussée et par beau temps, se prolonge sur une vaste terrasse. Même si l’acoustique n’est pas parfaite, l’espace laissé entre les tables est confortable.

Tour d'An Tiêm
Tour d’An Tiêm

 

Un cadre assez étonnant pour un restaurant asiatique.

A table, on remarque immédiatement les couverts Stilleto, au design élancé et raffiné, de la coutellerie italienne Broggi. Dans l’assiette, la cuisine est parfumée et joliment présentée. Après quelques mises en bouche (rares dans un resto asiatique), on déguste une excellente, et bien dodue, aile de poulet farcie. Pour sa part, l’assortiment d’entrées est assez convenu mais toujours bienvenu.

Tour d'An Tiêm
Tour d’An Tiêm

La maison s’affirme davantage au niveau des plats. Si la carte est relativement courte, tout le monde y trouve son bonheur. Citons trois plats que nous avons particulièrement appréciés : l’émincé de bœuf piquant au citron vert, les scampis à la sauce saté et lait de coco, et enfin le poulet au curry rouge, lait de coco et coriandre fraiche. Le poulet caramélisé au gingembre nous a semblé, par contre, un peu trop amer.

Tour d'An Tiêm
Tour d’An Tiêm

La carte des vins se démarque largement de celle des autres restaurants vietnamiens : le choix est impressionnant, classique et de qualité. La France et l’Italie sont bien représentées. Le vin blanc maison est un Sauvignon du sud de la France qui accompagne facilement l’ensemble des saveurs.

L’addition est légère et le service est charmant et discret.

Bref, une belle découverte qui, outre ses nombreuses qualités, a l’avantage d’être ouvert le dimanche.

 

Tour d'An Tiêm
Tour d’An Tiêm

Fermé le mercredi, le jeudi midi et le samedi midi.

 

YoupiNote : 7,5/10

Tour d’An Tiêm
Avenue Salomé, 1
1150 Bruxelles

Tél : +32 2 762 99 80

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz