La Meilleure jeunesse

Que reste-t-il de ce resto qui comptait parmi les plus courus de la capitale il y a une quinzaine d’années ? Le cadre est typique à de nombreux restos de cette époque : efficace, il faut bien l’avouer, mais tellement lié à cette période que l’on risque d’y voir – à tort ou à raison – un côté un peu désuet.

Mais ce qui nous occupe ici est de savoir si la terrasse en vaut la peine ? Eh bien oui ! Charmante et idéalement située à côté de l’avenue Louise, elle constitue une halte appréciable par beau temps.

La Meilleure Jeunesse
La Meilleure Jeunesse

La carte a d’ailleurs subi de nombreux changements et s’est quelque peu élaborée.

On y déguste par exemple un tartare de thon « enfumé » qui s’est révélé fort bon. Par contre, la poêlée de Saint-Jacques à la rutabaga et betteraves rouges nous a paru un peu déséquilibrée. En plat, le filet de Lotte aux agrumes et herbes est goûteux, de même que le suprême de Coucou de Malines à la sauge et champignons des bois.

Parmi les desserts, assez classiques, on a dévoré goulûment le moelleux au chocolat.Loin de la cohue d’antan, l’endroit est plus calme et permet de manger convenablement.

La carte des vins est assez sommaire malheureusement. Le service est jeune et sympa

En résumé, cette adresse simple est toujours agréable, sans forcément constituer un grand moment de découvertes gastronomiques, ce qu’elle ne prétend d’ailleurs pas être …

La Meilleure Jeunesse
La Meilleure Jeunesse

 

 

YoupiNote : 7/10

 

La meilleure jeunesse
Rue de l’Aurore, 58
1000 Bruxelles

Tel : +32 2 640 23 94

www.lameilleurejeunesse.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz