La Fattoria

La déco de ce resto italien interpelle dès l’entrée : plusieurs styles sont mêlés … Même si certaines parties de cette spacieuse maison mériteraient d’être rafraîchies, cela n’est pas dérangeant et crée, au contraire, une ambiance assez chaleureuse. Celle-ci provient, en outre, du fait que les habitués constituent la quasi-totalité de la clientèle.

Nous sommes donc dans de bonnes conditions pour découvrir la suite …

Fattoria
Fattoria

Quant au service, il est simple et peut sembler abrupte de prime abord mais en réalité le serveur répond volontiers et en détail à toutes nos questions.

A la carte, hormis les spaghettis carbonara, les grands classiques de la cuisine italienne sont présents. On s’est donc fait plaisir avec un Vitello tonnato doux et frais, ainsi qu’avec des calamars frits tendres mais malheureusement passés à la chapelure, ce qui leur confère une texture un peu sableuse …

La Fattoria
La Fattoria

 

En plat, les spaghettis aux vongole sont délicieux : riches en coquillages, en ail et cuits al dente, mais un peu gras.

Le trio de pâtes, de son côté, était moins goûteux et trop cuit. Le Pinot Grigio Castel Firmian du domaine Mezzacorona, que nous choisissons dans une carte bien fournie en vins italiens, accompagne parfaitement le repas.

Spaghettis vongole - La Fattoria
Spaghettis vongole – La Fattoria

Arrivés aux desserts, le sourire béat aux lèvres, nous passons d’abord sur le tartufo, bon mais classique, pour nous attarder sur une bombe (calorique ?) de texture et de saveur : le sabayon glacé ! Il s’agit du mariage ô combien réussi du sabayon et de la chantilly. Ce divin mélange est ensuite refroidi pour donner une mousse onctueuse généreusement servie. Le résultat est d’une finesse incroyable ! (les petites perles de sucre colorées parsemées sur le dessus ne sont pas nécessaires, mais soit …).

Bref, au final, si l’avis est mitigé, certains plats méritent le détour et nous poussent à re-tenter prochainement l’expérience en terrasse !

Fattoria
Fattoria
Fattoria
Fattoria

Ouvert tous les jours.

     La Fattoria 

YoupiNote : 7/10

 

La Fattoria
Boulevard du Souverain, 1
1170 Bruxelles

Tél : +32 2 672 27 61

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz