Cave des frangines

A la tête de ce petit bar à vins du Sablon, on retrouve deux sœurs parisiennes, passionnées de vins et de beaux produits régionaux. Elles ont eu l’excellente idée d’ouvrir, il y a deux ans, cette adresse sympathique et encore relativement confidentielle. Une vraie pépite.

La cave des frangines
La cave des frangines

 

 Les frangines ont eu le bon goût de ne pas surcharger leur carte mais au contraire de sélectionner leurs vins avec attention.

On y découvre ainsi une liste relativement pointue et permettant pas mal de découvertes. Attention, cependant : seule la France est représentée.

La cave des frangines
La cave des frangines

La carte propose en moyenne 7 vins au verre (+/-6 euros le verre). Parmi la liste, signalons en blancs, le Domaine de la Prose, un Côtes du Languedoc frais et bien équilibré ou encore le Château du champs des Treilles, un Sainte-Foy Bordeaux bio non filtré, plus floral et assez original.

Pour les accompagner, de belles planches de fromages et de charcuteries (+/-15 euros). Ces dernières proviennent d’Auvergne ou de Bayonne. Il faut reconnaître qu’elles sont délicieuses même si l’aurait apprécié que les tranches soient un rien plus épaisses.

La cave des frangines
La cave des frangines

Pour couronner le tout, l’accueil est souriant et détendu.

Signalons encore la présence d’une petite terrasse urbaine.

Bref, une adresse comme on les aime : simple et qualitative.

Ouvert du mardi au samedi, toute la journée jusqu’à 22h.

YoupiNote : 8/10

La cave des Frangines
Rue Sainte-Anne, 36
1000 Bruxelles

Tél. : +32 2 330 27 33

Address: Rue Sainte-Anne 36, 1000 Bruxelles, Belgique

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz